La complexité de trouver des sponsors
 
Même si le Paris Saint-Germain est actuellement en discussions avec de nombreux sponsors dans le but d’augmenter son C.A, les enquêtes en cours ainsi que les menaces de l’UEFA n’arrangent pas leurs affaires. Surtout l’enquête en cours de l’UEFA, concernant le respect ou non du Fair-Play Financier. Intéressé par le projet du club de la capitale, le groupe indien Reliance Communications a longtemps discuté avec les dirigeants parisiens. Patron et héritier de l’empire, le milliardaire indien Mukesh Ambani investit le milieu en force, et en s’inspirant du modèle nord-américain, l’Inde développe peu à peu le marché sportif. Étant eux-même impliqués dans dans un scandale sur les droits de Cricket ( le marché compte plus d’1,3 Milliard de fanatiques), ils ont préféré ne pas poursuivre les discussions.
Dans ce pays émergent, le PSG etait tout naturellement très intéressé par l’Inde. Qu’un accord n’ait pas été trouvé avec Reliance Communications est ainsi une mauvaise nouvelle surtout quand on sait que l’UEFA les a dans le viseur.
 
Fly Emirates en suspens 
 
La situation est similaire concernant Fly Emirates. La compagnie aérienne des Emirats-Arabes Unis a donné des instructions à sa branche française de geler toutes négociations avec le PSG, et de minimiser la communication utilisant le club comme support. Après l’embargo avec Qatar, la situation au Moyen-Orient est devenue instable, et la décision du groupe émirati semble être plus politique qu’autre chose. Emirates France est comme pieds et poings liés, les consignes étant directement venus de la maison-mère, à Dubai, Si les choses restaient en l’état, et que la situation géopolitique du Qatar n’évoluait pas, la relation avec Fly Emirates ne pourrait qu’au plus tôt s’arrêter à partir d’avril 2018. PSG souhaite au minimum 60 millions d’euros pour trouver un fournisseur principal à partir de l’année prochaine. À « 90% », ce ne sera donc pas le groupe émirati, sponsor du PSG depuis 2006, qui ne devrait donc pas détenir le record d’ancienneté pour un sponsor maillot. Jusqu’ici, le groupe RTL avait sponsorisé le club de la capitale durant 12 ans (1974-1986), exactement la durée de Fly Emirates.

Articles similaires

  • Maxou

    Je ne sais pas s’il y a des entreprises suffisamment solides là-bas, mais un sponsor principal brésilien ça serait juste parfait : de nombreux joueurs et une partie du staff (Maxwell) sont brésiliens, il y a une forte histoire du PSG avec le Brésil (Valdo, Raï, Leo, Ronaldinho, Ricardo, etc.), le 3ème maillot est en mode Brésil, etc.

    Ça permettrait d’un coup au PSG de se sortir de l’entresoi qatari qui jette la suspicion.

    C’est vraiment intéressant pour un groupe brésilien qui souhaite se développer en Europe ou à l’international aussi.

    J’espère qu’on démarche à fond ce genre de boîtes !

    • cez

      sauf qu’il n’y a pas de groupe international brésilien intéressant qui serait susceptible de nous sponsoriser.

      • basto92-Tome2

        Je peux te parler?
        sur ce que tu dis sur cs
         » on a eu de la chance car munich a eu 18 corners »
        J’aimerais te parler des corners dans le foot

        • cez

          tu veux pas venir sur CS ? ^^

          • basto92-Tome2

            J’ai pris un ban définitif sur cs

          • Provençal le Gaulois

            pareil

          • basto92-Tome2

            lol
            pour quelle raison?

          • taxi driver

            😂😂😂

        • cez

          tu sais, ce n’est qu’un élément visible qui symbolise la domination du bayern.
          je ne fais pas de fixation sur les corners ^^

          • basto92-Tome2

            Domination ?
            dans ce cas l’atletico de simeone qui fait 2 finales est toujours dominé
            savoir subir sans concéder de danger et etre dangereux en transitions off c dominé tactiquement

          • cez

            le problème c’est que notre équipe est arrivée sur le terrain avec un plan tactique qu’elle n’aura pas pu dérouler du fait du meilleur plan du bayern.

            Le point positif, c’est qu’on aura fait un travail de fond sur la défense et sur les contres, mais ça fait froid dans le dos.

            L’autre point positif, c’est qu’il y avait beaucoup d’envie de notre côté et pas de gars qui se chie dessus.

            On aura gagné grâce au talent de nos joueurs et au travail de fond d’Emery… mais l’équipe était complètement déséquilibrée … comme le dit Olivier M, tu ne peux pas sérieusement mettre en place un système 7 +3 pour gagner la LdC alors qu’on sait d’où viennent nos problèmes: un Motta qui joue trop bas de peur de se faire enfumer et des attaquants qui ne reviennent pas défendre. On a des solutions parmi d’autres:
            > Un roulement entre les 3 de l’attaque pour 2 places + l’ajout d’un meneur qui fait la jointure (Pastore/Di Maria),
            > combiné au remplacement de Motta en sentinelle (par Rabiot ou Verratti + l’ajout d’un meneur relayeur (Lo Celso/Draxler)

          • basto92-Tome2

            on en sait rien
            moi j’ai vu unai demandé en seconde a rabiot de jouer plus proche des 2 milieux, a neymar mbappe de défendre différement qu’au départ, et aux latéraux de rentrer dans l’axe pour laisser leurs couloirs libres et tout repousser dans l’axe
            3 points tactiques qui montrent que ct voulu…du moins en seconde

          • cez

            oui en seconde ils ont fait avec et se seront parfaitement adapté aux conditions.

          • basto92-Tome2

            Mais vous connaissez unai…
            Première partie de saison, on travaille des points jusqu’a carricature ( souviens toi an passé propos meunier en début de saison » on force des détais jusqu’a carricature pour ensuite les intégrer)
            le 7+3 est je pense volontaire, et caricaturellement volontaire pour travailler certains points/détails pour qu’en seconde partie on les intègre mais dans un jeu EQUILIBRE
            j’en suis convaincu

          • cez

            espérons .. .tu me redonnes confiance ^^

    • atomique_2008

      La compagnie dont je me rappel plus le nom qui défriche la foret amazonienne pourrait faire un bon sponsor….ok ,je sort.

  • Pingback: PSG : le club perd un énorme atout face au fair-play financier ! - Actualité Foot()

  • RTL c’est 1974-1991. De 74 à 86, c’est juste sponsor unique.