Après un décrassage hier, le PSG a repris le chemin de l’entraînement ce ce lundi après-midi et la séance du jour a été l’occasion de faire un petit point sur l’infirmerie du club parisien.

Comme évoqué cet après-midi,  Neymar et Kylian Mbappé ont pris part à la séance collective du jour et se sont prêts pour mercredi.

Touché aux adducteurs la veille de Celtic – PSG, Adrien Rabiot va bien mieux et s’entraîne normalement. Il a d’ailleurs pu jouer contre Montpellier sans infiltrations.

Angel Di Maria, s’entraîne normalement et sa blessure contractée à la cuisse gauche avec l’Albiceleste n’est qu’un mauvais souvenir. Il est à la disposition du staff. Absent depuis son match en sélection, Javier Pastore a en réalité eu deux blessures. La première, était une simple fatigue musculaire. La seconde, n’est autre que la réouverture d’une ancienne cicatrice a un mollet. À noter que certains joueurs n’ont aucune confiance envers le staff médical, et consultent en privé des médecins extérieurs au club, sans en avertir le Paris Saint-Germain.

Touché à la cheville face à Montpellier, Thomas Meunier a pris part à la séance sans difficulté. Les autres défenseurs sont également aptes pour le choc face au Bayern. Par ailleurs, le coach basque a expliqué à Layvin Kurzawa qu’il attendait beaucoup plus de lui et qu’il n’évoluait pas à son véritable niveau.

Unai Emery – accompagné d’un joueur – sera devant la presse mardi en fin d’après-midi au Parc des Princes.

  • Nilinho

    C’est choquant que des joueurs consultent ailleurs … en fait ce qui est encore plus choquant c’est que ce staff médical ne soit pas remis en question a priori . Parce que chaque année nos meilleurs joueurs se blessent en mars avril ce qui est intolérable …

  • Lewis #Pastorejetaime

    tiens c’est étonnant il me semble que blanc avait aussi une défiance vis à vis du corps médical

    • Evil David

      Plus d’un an d’infirmerie depuis qu’il est à Paris. 4 congés maternité.

  • KoWeS

    Va falloir changer ce staff médical. Je suis sûr que d’éminents médecins du sport seraient ravis de prendre la place.

    Donc Rabiot ne jouait pas blessé Samedi ? C’est assez grave donc… Il a juste pas joué, c’est abusé.

    • NICOLAS

      Mais aucun joueur ne joue blessé t’as vu ça où toi ???

      • KoWeS

        Dans le foot vieux. Sous infiltration. Beaucoup le font

    • NICOLAS

      Emery est une pipe !

      • KoWeS

        Hein ? C’est quoi le rapport ?