Titulaire indiscutable depuis la saison 2016/2017, Layvin Kurzawa peine à confirmer les espoirs placés en lui en ce début de championnat.

Un joueur qui peine à confirmer

Arrivé en 2015 au Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Lucas Digne à la Roma, le latéral gauche sortait alors d’une saison pleine à Monaco. La somme de 24 millions investie par les dirigeants qataris démontrent qu’ils croient beaucoup au potentiel de ce joueur.

Si ,dans un premier temps, il laissait entrevoir de belles choses , Kurzawa semble stagner aujourd’hui, voire même régresser. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est à ce jour le défenseur parisien le moins bien noté dans la presse et l’un des plus controversé par les supporters. Pourtant, le Fréjusien a jouit pendant longtemps d’une importante côte de popularité, tant au niveau que ses coéquipiers que du staff parisien.

Cependant, ne voyant pas en lui le joueur capable de succéder à Maxwell, Unai Emery  cherchait depuis des mois un joueur capable de concurrence l’ex monégasque. Si le choix numero 1 se nommait Guerreiro, c’est Yuri Berchiche qui est arrivé cet été en provenance de la Real Sociedad (également très apprécié par le Basque). Il voit en lui des qualités de combattant ainsi qu’une certaine « mentalidad » que l’international français n’a jamais vraiment laissé entrevoir. À titre d’exemple, l’avant veille de France – Luxembourg,  Kurzawa souhaitait rejoindre l’un des coéquipiers (non sélectionné car blessé ce jour-là) dans une boîte parisienne avant que Kylian Mbappé ne l’en dissuade. Cette forme de maladresse est malheureusement récurrente chez ce garçon et lui empêche d’arriver au plus haut niveau.

Le match hier face à Lyon a encore mis en lumière ses carences affichées depuis trop longtemps. Le joueur formé en Principauté a raté tout ce qu’il a entrepris, aussi bien sur le plan offensif (où il était une des références en Ligue 1 grâces à ses qualités dans ce registre), que sur le plan défensif : contrôles, dribbles, centres, tacles… On avait rarement vu Layvin Kurzawa autant en difficulté que sur ce match, Il semble encore chercher sa place dans cette équipe remaniée et doit parfaire ses automatismes avec la star brésilienne. Le coach espagnol du PSG l’a bien senti et l’a remplacé à la 73ème minute, sous les sifflets du Parc des Princes.

Titulaire indiscutable au départ de la saison, Kurzawa n’est plus du tout certain de conserver ce statut dans l’esprit de son entraîneur, conforté par les bonnes entrées en jeu jusqu’ici de Yuri Berchiche. La rencontre importante contre le Bayern Munich, dans une semaine, donnera une indication importante sur lequel des deux joueurs commencera la partie face aux champions allemands.

FlavAuCarre

  • aeroplanino

    Ne pas oublier l opération

    • Crl

      C’est sur mais si physiquement il n’etait pas pret il ne jouerait pas.
      Là on parle d’un probléme extra sportif

      • aeroplanino

        « on » devait être indulgent avec verratti en début de saison dernière, on peut l être avec kurz cette saison.on parle d’un problème extra sportif, ou perso je le considère comme victime, mais aussi de ses prestations non abouties.

        • Alvin

          Soyons indulgent ok, mais si Yuri est meilleur (ce qui semble pas difficile en ce moment), Kurz doit laisser sa place, surtout pour les match importants. Après à Yuri de saisir sa chance.

          • aeroplanino

            Ça, c est à Emery de décider, je ne vois pas le contenu des entraînements mais yuri , en match , me parait à même de prendre le poste

        • Crl

          Lol toi meme tu migres sur d’autres sites. C’est bien de te trouver ici

          • aeroplanino

            Oui , les articles y sont un peu plus précis et ne font pas que reprendre les déclarations de l’un ou l’autre

    • The Letter B

      Opération qu’il a tardé parce qu’il flippe que Kluivert ramène Ricardo Rodriguez l’hiver dernier!

      • Oly Francis

        Il a encore raté une occasion de faire un truc de bien Kluivert, quelle erreur d’avoir laissé passé Rodriguez.

        • The Letter B

          Résultat, le voilà à Milan pour le même prix que ce boulet.

      • aeroplanino

        Comme verratti la saison précédente

  • flonaldinho

    Le coup d’la boîte la veille de match c’est difficile d’y croire quand même.

    • basto92-Tome2

      Pourtant….

      • flonaldinho

        T’en sais rien. Les mecs ils sont à l’hôtel avec tout le staff, et il aurait voulu se barrer discrètement pour aller en boîte sachant que forcément dès le lendemain tout le monde serait au courant. C’est très difficile d’y croire. Paris United peut aussi se tromper on est pas obligé de tout croire.

        • basto92-Tome2

          mais ces mecs la ne réfléchissent pas lol
          tu te souviens de mvila griezmann mbaye niang qui étaieng allé en boite la veille du barrage espoir, en prenant un taxi le havre-paris? ^^

          • flonaldinho

            Je sais bien mais c’était en espoir et personne ne les connaissait. Là l’autre il va en boîte avant un match de l’équipe de France, le pays entier le sait le lendemain. Pour moi c’est pas possible. Le match c’était le dimanche, ils sont arrivés à Toulouse le samedi, donc l’avant veille ils sont tous à Clairefontaine. Tu crois vraiment qu’il comptait se barrer en pleine nuit avant de partir pour Toulouse. C’est juste impossible.

    • aeroplanino

      Le match était à Toulouse ??

      • flonaldinho

        Oui.

  • basto92-Tome2

    Comme c’est étonnant que cela tombe sur lui….

  • basto92-Tome2

    Qu’on ne s’étonne pas pourquoi il ne progresse pas….
    c’est toujours pareil

    • flonaldinho

      J’ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu’il veuille se barrer en boîte et quitter le rassemblement la veille d’un match de l’équipe de France.

      • basto92-Tome2

        Moi pas du tout
        ce mec est dans une réalité parallèle

        • flonaldinho

          Il peut pas être aussi con j’peux pas y croire.

          • basto92-Tome2

            Franchement ils donnent le baton pour se faire battre tout seul les aurier/kurzawa
            Quand riolo se faisant traiter de facho quand il critiquait ces 2 la…et hop quel hasard les conneries tombent sur eux
            ab ba tiens c’est fou!

            Heureusement Mbappe et kimpembe sont la pour représenter en bien la banlieue

          • Nono1010

            Ca ne dédouane pas Riolo pour autant.

          • basto92-Tome2

            Ba moi je suis d’accord avec la globalité de ce qu’il a dit au sujet de aurier kurz

          • Nono1010

            Venant de lui ca me gêne. Il devrait balayer devant sa porte avant de se positionner comme donneur de leçon. Et puis les « racailles » comme il aime à les appeler ne sont pas forcément celles que l’on croit. Ce qu’a fait Aurier n’est rien à coté de ce que Certains de ce « petit monde » sont capables de faire…

          • Oly Francis

            Tu dois écouter ce qui t’arrange parce que Riolo mettait Rabiot dans son club chicha en plus d’Aurier et Kurzawa, or tu fais difficilement plus tête de blanc de Versailles que Rabiot. Ca n’a donc pas grand chose à voir avec la banlieue ou la couleur mais avec le comportement.

          • Nono1010

            Je n’ai jamais parlé de banlieue ni de couleur de peau.

          • Oly Francis

            Ca répondait à l’argument de basto en même temps, tu reproches quoi alors à la décla de Riolo, le côté « racaille » ou thug life est clairement présent chez Kurzawa.

          • Nono1010

            « Racaille » Ce terme définit quoi exactement ? Comme je l’ai dit, beaucoup de personnes de soi – disant « bonne » éducation en apparence peuvent être taxées de « racailles » Si l’on prend ce mot dans le même sens que ce journaliste de RMC.
            Dans ce cas,

          • Oly Francis

            Je suis pas fan inconditionnel de Riolo que je trouve un peu monomaniaque dès fois mais sa définition rejoint exactement la tienne. Je l’ai entendu plusieurs fois dire que Sarkozy par exemple agissait aussi comme une racaille. Ca confirme que ce n’est pas une question d’origine/d’éducation mais de comportement.

          • Nono1010

            Ok ben dans en dire plus, je n’ai aucun problème à traiter Riolo de racaille

          • Oly Francis

            Peut être, je connais pas assez les écrits de Riolo pour savoir exactement comment il agit. Quoi qu’il en soit on est bien d’accord, que tu peux être un gland que tu viennes de la cité dans le 93, de Fréjus ou de Versailles. Et Kurzawa a l’air d’en être un bon.

  • Nono1010

    Malheureusement le Kurz a cette réalité qui Le rattrape. Espérons qu’il ne se concentre que sur le foot à présent. L’épisode relaté dans la presse a dû l’échauder. Qu’il comprenne qu’il faut qu’il fasse attention dans ce monde où on ne lui laissera aucune chance.

  • Zlatanović

    il est juste nul en fait, je suis navré, mais il sert à rien, ne propose à rien et à chaque match un attaquant adverse l’humilie sur son côté, encore hier c’était fekir
    quand on voit comment max déposait le ballon sur cavani au premier poteau l’année dernière on s’étonne pas pourquoi il a terminé à 50 buts, même alves dernièrement il est vraiment loin de cette qualité de centre.
    quelle régression, espérons que la lumière vienne de notre algéro-espagnol …

  • The Letter B

    Vivement que Yuri mette ce paillasson de Kurzawa sur le banc.

    • Oly Francis

      Ses perfs plus l’histoire de la vidéo, je vois pas comment Kurzawa pourrait commencer le prochain match. Ca donne une occasion en or à Emery de l’écarter en préservant son égo en disant au besoin que c’est aussi parce qu’il est perturbé par ça. Bon on sait tous que c’est parce qu’il est nul mais bon..

  • Alvin

    Kurz est complètement aux fraises en ce début de saison (si ce n’est depuis un peu plus longtemps), Yuri à 1 grosse carte à jouer d’ici la réception du Bayern.
    A lui de (bien) jouer.

  • Kaa

    Si ça peut permettre à la direction sportive d’ouvrir les yeux sur ce joueur et de le vendre à un bon prix l’été prochain cette affaire ne sera que positive.

  • Ginesis

    Potentiel moyen + il y a qqs années. Niveau détestable. Comportement odieux.
    Tant en défense qu’en attaque, c’est affligeant. Et ce n’est pas un but çà et là qui masque la réalité du joueur et de l’homme (du gamin plutôt).
    Un seul souhait, qu’on le vendre 20-25 M cet hiver à un club anglais de troisième tableau et qu’on achète un remplaçant à Yuri… qui peut exploser même à 27 ans.
    Que voulez-vous, certains ont le profil plus que d’autres pour décevoir, toujours plus, les espoirs placés en eux. D’autant qu’il n’avait pas la capacité de gérer l’environnement parisien.
    D’accord avec moi les gars ?

  • Micky Mikado

    poser vouss les bonne question pour cette histroire sortie alors que c était u

  • Beud75

    Kurzawa est arrivé à Paris pour mettre Maxwell sur le banc, il est devenu son remplaçant (sachant que Maxwell, tout grand joueur qu’il était, commençait quand même à bien sentir le poids des ans). Cette année il a un boulevard pour être titulaire, mais tout le monde veut voir Yuri à sa place…A un moment donné, c’est peut-être qu’il n’a pas le niveau pour jouer au PSG et a fortiori en EDF. Le mec a quand même 25 ans et depuis Monaco on a rien vu. Moi je dis vivement Guerreiro!