Vers une résiliation avec Emirates ?

Alors que le Paris Saint-Germain a entamé une revalorisation de son contrat avec Nike – les discussions ont démarré en avril sous l’impulsion de Jean-Claude Blanc – le dossier du sponsor principal avance également. D’après nos informations, on s’oriente vers une résiliation de contrat avec Emirates, même si la rupture ne pourra être actée qu’en avril 2018 au plus tôt. La direction du PSG et les pontes d’Emirates France vont se rencontrer lors d’une réunion en septembre. En effet, avant de rompre, les deux parties ont une obligation de négocier.

Une source de la compagnie aérienne avait affirmé dernièrement dans Le Parisien qu’elle ne voyait « aucune raison » de rompre son contrat de sponsor maillot avec le PSG. En réalité, et malgré l’arrivée d’un joueur comme Neymar, Fly Emirates, qui verse actuellement 25M par an, ne compte pas répondre aujourd’hui aux demandes du club de la capitale (aux alentours de 60M par an, le contrat de Chelsea avec Yokohama faisant office de référence côté parisien) . Pour le remplacer, le PSG étudie plusieurs options en interne, dont des sponsors qataris (Qatar Airways, QNB). Mais aucune décision n’a encore été entérinée.

La rédaction 

Articles similaires

  • Lebeaujeux

    Vous percez a mort continuez les gars <3333
    Et encore un super article bien expliqué

  • CRUZ

    Bonne stratégie, le club se doit d’être rémunéré à sa juste valeur par les sponsors, c’est très important

  • Mano76

    Bonjour a tous et felicitations pour vos informations et articles de fond.

    concernant les sponsors il faut quand même faire attention a ne pas dépendre que des sponsors Qataris. Même si je comprends les raisons geopolitiques d’un tel changement vu la tension politique actuelle, il faut que le PSG veille à diversifier la provenance des ressources sponsoring.

  • michaud

    exactement sinon on va encore se faire critiquer par le monde entier… il doit bien être possible de trouver un accord avec un gros sponsor sans qu’il soit du Qatar

    • Nianzeu vom Nde

      Perso je m’en fiche que le club « se fasse critiquer par le monde entier ». Le principal est de savoir si c’est legal ou pas. Le PsG doit veiller à ses interets et à ceux de ses fans.
      No One Like Us But We Don’t Care