Des avancées ont eu lieu dernièrement concernant les prolongations de Marco Verratti et Alphonse Aréola. D’autres officialisations devraient suivre dans les prochaines semaines. Récapitulatif des dossiers du moment :

 

Verratti/ Aréola : des dossiers en bonne voie.

Rassuré par Thomas Tuchel depuis son arrivée, Antero Henrique en a fait de même en expliquant à Areola qu’il devait voir Buffon comme un mentor susceptible de l’aider dans sa progression. Une mentalité partagée par le joueur qui a donné son accord à son agent Mino Raiola pour la signature d’un nouveau bail au sein de son club formateur.

Si les négociations ont débuté cet été, une nouvelle rencontre doit bientôt se tenir afin d’esquisser les termes d’une prolongation qui ne fait plus de doutes. L’international français demande un salaire avoisinant les 5M€ par an .

Marco Verratti a également entamé des discussions avec Jean-Claude Blanc. L’investissement croissant du directeur général du PSG dans les négociations contractuelles est la conséquence d’un retrait progressif du président Nasser Al-Khelaïfi du domaine sportif. Peu présent aux entraînements, le président réserve son temps aux activités économiques du club.

 

Des officialisations à venir…

Très en forme depuis 2018, Angel Di Maria a prolongé fin août son contrat dans la capitale. Après un été tumultueux, émaillé par des envies de départ, l’Argentin a finalement étendue son bail jusqu’en 2021. Concernant Thomas Meunier, les négociations qui avaient débuté après la Coupe du Monde ont repris récemment et avancent positivement. L’international Belge souhaite rester dans la capitale.

Le PSG a aussi préparé l’avenir en négociant les signatures de deux jeunes issus de la formation parisienne : Stanley N’Soki (19 ans) et Arthur Zagre (16 ans). Les deux « titis » sont tombés d’accord avec le club pour un contrat de 3 ans. 

@thomasgropallo pour LA REDACTION