L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu, juste après la rencontre, sur la nette victoire de son équipe face à Saint-Étienne (4-0), vendredi soir au Parc des Princes. Selon lui « Di Maria et Draxler ont montré qu’ils assumaient leurs responsabilités ». 

 

Son ressenti sur le match face à Saint-Étienne

« Je suis très heureux car nous avons montré de la faim pour continuer de gagner. Nous avons joué avec la tête ici sans penser à mardi (face à Liverpool). Pour cela je suis très heureux. La deuxième mi-temps était très bien. La première période était compliquée car Saint-Etienne a changé sa structure de jeu. C’était compliqué de trouver des espaces. Nous avons perdu beaucoup de ballons faciles. En deuxième mi-temps, on a eu une attaque plus large avec Moussa (Diaby) et Angel (Di Maria). C’était plus facile pour trouver des espaces, Rabiot et Draxler. On a fait une bonne deuxième mi-temps. C’était la clé ». « C’est important qu’on ait trouvé des solutions. J’aime que les joueurs se soient adaptés. Je suis très content ».

La performance de Julian Draxler

« J’espérais qu’il joue comme ça car il fait des entrainements comme ça. C’est important pour nous car il manque Neymar et Mbappé. C’est bien qu’Angel (Di Maria) et Julian (Draxler) aient montré qu’ils assumaient leurs responsabilités. Ils ont marqué des buts et travaillé pour que les autres aient des situations dangereuses ».

La performance de Bernat

« Il a très bien joué. Il a montré qu’il était un top joueur technique. Il ressent les espaces. Il sait quand il doit attaquer ou couvrir les autres. Je suis très heureux de sa performance ».

Une victoire qui donne des indications pour mardi ?

« J’ai quelques idées mais ce n’est pas fini. Nous avons demandé à l’équipe d’être totalement concentrée sur le match d’aujourd’hui (vendredi). Pareil pour le staff. Je ne voulais pas être distrait par mardi. Pour moi, c’est plus facile d’y aller étape par étape. J’ai une idée pour mardi mais je ne suis pas sûr. Je dois parler avec mes joueurs clés. Regarder aussi le match de demain (Liverpool vs. Tottenham).

Le retour de Verratti

« C’est important car il trouve des solutions dans les petits espaces. C’est important car les autres équipes veulent défendre contre nous. Il trouve des solutions que seul Marco peut trouver. Il a travaillé très dur et a mérité d’être avec l’équipe ».

L’absence de Neymar

« On a parlé hier (jeudi) à l’entrainement. Je lui ai demandé s’il pouvait jouer. Il a fait l’entrainement en entier mais il n’a pas dormi pendant la nuit. Aujourd’hui (vendredi) à 10 heures, c’était un petit entraînement. Normalement il est toujours partant pour jouer les matches mais là il ne savait pas. Je lui ai parlé honnêtement en lui disant qu’il pouvait jouer 45 minutes. Je n’ai pas pris de risque d’une éventuelle blessure car il a joué 90 minutes avant hier ».

Un mot sur Thiago Silva, sorti prématurément

 « Il a défendu sur un centre. Il a pris un coup. Je ne veux pas prendre de risque avec lui. Il a fait un long voyage avec du décalage horaire ».

Propos recueillis par @Xavshamrock pour Paris United

Articles similaires