Le défenseur international allemand du Bayern Munich a repris en fin de semaine dernière l’entraînement du côté de la Bavière. Cependant, ses jours sont désormais comptés du côté de Munich.

 

Aller retour express

Selon nos informations, Antero Henrique a fait un aller-retour express à Paris afin de rencontrer une nouvelle fois les représentants de Jérôme Boateng. Un accord contractuel serait même déjà trouvé entre les deux parties.

Du côté du Bayern, on tient le même son de cloche depuis le début du mercato à savoir que le joueur souhaite connaître une nouvelle aventure à condition que le Bayern s’y retrouve financièrement. Karl-Heinz Rummenigge l’a encore réaffirmé en conférence de presse depuis les États-Unis : « Nous avons discuté avec lui et lui avons dit que nous étions prêt à discuter s’il avait un club prêt à payer un montant de transfert intéressant. Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons eu aucun contact avec le Paris Saint-Germain. Ses deux agents sont en contact avec Paris mais aucune décision n’a été prise.»

Même si du côté bavarois, on s’évertue à affirmer qu’il n’y a aucun contact avec le PSG, les deux clubs discutent maintenant depuis plusieurs semaines et avancent dans le bon sens.

Boateng priorité de Tuchel

Véritable quaterback dans le Bayern de Pep Guardiola, Boateng connaît parfaitement ce système à trois défenseurs centraux. C’est pour cela qu’il est la priorité du nouvel entraîneur parisien. Comme expliqué dans notre article du 16 mai, Tuchel a tenu malgré tout à rassurer Thiago Silva sur son statut de capitaine et de leader de la défense parisienne.

Même si l’accord définitif reste encore à trouver avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng est plus que jamais enclin à rejoindre le club de la capitale, qui tiendrait là sa deuxième recrue de l’été après Gigi Buffon.

Articles similaires