La Coupe du monde vient de s’achever sur une brillante victoire des Bleus. Ce qui fait de Mbappe, Areola et Kimpembe trois nouveaux Champions du monde au sein du PSG. Avant son départ programmé pour des vacances bien méritées, Alphonse Areola va faire le point avec Mino Raiola.

 

Raiola pousse pour un départ

Alors qu’il avait réussi à ravir la place de titulaire à Kevin Trapp la saison dernière, l’arrivée de Gigi Buffon a jeté un froid sur son avenir à court terme au PSG. Le 3ème gardien de l’équipe de France avait rencontré Thomas Tuchel avant de partir en sélection, qui l’avait rassuré sur la place qu’il aurait dans ce nouveau PSG. Aujourd’hui, la donne a semble-t-elle changé.

Durant la Coupe du Monde, Mino Raiola, a eu vent de certains échos au club laissant présager (sans surprise) Buffon titulaire. Si un départ avait lieu, l’international français privilégierait un prêt. Lui, qui rêve toujours d’un avenir au sein de son club de cœur, évoquera sa situation demain avec son agent.

Son avenir en équipe de France 

Le joueur s’est aussi entretenu avec Didier Deschamps qui lui a expliqué qu’une place de titulaire en club était impérative pour être sélectionné en équipe de France. Alphonse Areola s’est donné comme objectif de devenir le numéro 1 des Bleus dans un avenir proche

Côté parisien, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais envisagé un départ du portier Francais. Au contraire, une prolongation de contrat a été évoquée à plusieurs reprises. Antero Henrique a tenu le même discours au joueur tout en négociant parallèlement avec des clubs .

Si Mino Raiola a « promis » le joueur à la Roma, d’autres clubs sont intéressés en Italie et en Angleterre. De son côté, le joueur n’a pris aucune décision et se trouve actuellement dans une période de doute et de réflexion avant de partir en vacances à Londres puis aux Philippines, d’où il est originaire.