Seuls les internationaux français ainsi que Thomas Meunier sont encore concernés par la Coupe du Monde qui s’achèvera ce dimanche avec la finale France – Croatie. Même si certains sont encore en vacances, les autres parisiens sont pleinement tournés vers la nouvelle saison en club. C’est le cas notamment des brésiliens Thiago Silva et Marquinhos.

 

Nous avions évoqué dans notre article du 15 mai la discussion entre Thomas Tuchel et celui qui sera son capitaine, Thiago Silva. Le technicien Allemand avait alors informé O’Monstro de sa volonté d’attirer un nouveau défenseur de renom dans la capitale, en raison des besoins en rapport avec les différents systèmes qu’il souhaite utiliser. Néanmoins l’ancien milanais avait été rassuré, il sera un joueur important du PSG de Tuchel. Une confiance renouvelée cette semaine.

Marquinhos présent lors de la tournée asiatique ?

Thomas Tuchel a rencontré ses deux défenseurs cette semaine. Après avoir réitéré qu’il comptait sur lui, il a souhaité en faire de même avec Marquinhos. Tout comme son coéquipier en équipe nationale, il est actuellement en vacances après avoir été éliminé par la Belgique de Thomas Meunier. Alors qu’ils ont informé leur entraîneur qu’ils n’auraient aucune réticence à jouer dans un nouveau système à trois défenseurs, ils profitent de quelques jours de repos mais comptent revenir assez rapidement pour démarrer cette nouvelle saison au PSG. Marquinhos envisage même de se mettre à disposition de l’équipe pour la tournée asiatique.

Le nouvel entraîneur débute donc son histoire au PSG avec un effectif amoindri par les absences des internationaux ayant pris part à la coupe du monde. Des joueurs qui vont revenir petit à petit, mais motivés par ce nouveau projet, comme le lui ont confié Thiago Silva et Marquinhos.

Articles similaires