Le PSG est toujours à la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire. Cette quête se nomme encore et toujours N’Golo Kanté qui présente le profil idéal pour le poste. A condition d’éviter tous les obstacles qui se dressent sur le chemin le menant au Parc des Princes.

 

Un salaire difficilement refusable

N’Golo Kanté pourrait bien être le feuilleton de l’été côté parisien. Malgré le peu d’intérêt suscité par la Ligue 1, le PSG ne s’avoue pas vaincu dans ce dossier et fait énormément d’efforts pour attirer le joueur, allant même jusqu’à évoquer un salaire à hauteur de 15 millions d’euros par an avec son représentant. Une offre difficilement refusable qui fait réfléchir le milieu de terrain international français, qui ne veut pas entendre parler de transfert durant la Coupe du Monde. Rappelons qu’Antero Henrique et son agent se sont mis d’accord pour la venue du joueur au cours des multiples rendez-vous qu’ils ont eu ces des dernières semaines.

Si le milieu de Chelsea se sent bien dans la cité londonienne, certains joueurs en interne poussent pour sa venue. C’est le cas de Lassana Diarra avec qui il a déjà échangé. Même si les deux joueurs évoluent au même poste, le milieu parisien tente de le convaincre de le rejoindre chez les rouges et bleus. Il faut savoir que les deux joueurs se respectent énormément, et que le parisien possède un rôle de grand frère dans la capitale, comme c’est le cas avec Kurzawa.

Chelsea ne veut pas discuter pour l’instant

De son côté, Chelsea ne veut négocier avec personne tant que le nouvel entraîneur n’est pas nommé. Les Blues préfèrent attendre que le joueur français s’entretienne avec le futur coach. Du côté du PSG, aucune offre officielle n’a été formulee, qui essaie d’avancer tant bien que mal dans ce dossier prioritaire pour le club. Par ailleurs les londoniens vont devoir faire avec l’opinion d’Eden Hazard. Le belge exige de ses dirigeants qu’ils conservent leurs meilleurs éléments dont Kanté pour qu’il continue dans la capitale anglaise.

Aujourd’hui, tout reste encore à faire dans ce dossier : si son agent est emballé à l’idée d’un départ, un accord doit encore être trouvé avec Kanté et Chelsea.