L’Athletic Bilbao et un club de première division anglaise, dont le nom n’a pas encore filtré, ont formulé une offre au PSG afin de s’attacher les services du latéral gauche parisien : Yuri Berchiche.

 

Arrivé en provenance de la Real Sociedad l’été dernier, Yuri Berchiche a disputé 32 matches cette saison sous les ordres d‘Unai Emery, reléguant ainsi sur le banc son concurrent direct Layvin Kurzawa. Le latéral du PSG s’est donc offert une visibilité conséquente, qui n’a pas laissé insensible l’Athletic Bilbao ou encore l’Atletico Madrid.

Les Rojiblancos ainsi qu’un club anglais ont adressé une première offre à Paris pour s’attacher les services du défenseur basque. Les deux clubs ont déjà fait savoir à son représentant Père Guardiola, qu’ils étaient en mesure de s’aligner sur le salaire du latéral basque. Ses deux anciens coéquipiers Íñigo Martínez  et  Dani García, aujourd’hui à Bilbao, poussent pour sa venue. Désormais tout est entre les mains du joueur de 28 ans, dont la présence n’est pas jugée indispensable par le PSG.

Lors de son passage à Doha, Jorge Mendes a proposé le latéral gauche Faouzi Ghoulam (Napoli) au club de la capitale. Ces derniers se sont dit intéressés par le profil de l’international Algérien et qu’ils reviendront vers lui en fonction des départs lors de ce mercato.

Malgré des négociations réelles avec le PSG, le club n’est pas décidé à brader son joueur.

MAJ 22/06 à 22h38 : le Paris Saint-Germain demande 20 millions d’euros pour Yuri Berchiche.