Ce n’est sûrement une surprise pour personne, le Paris Saint-Germain irrite les clubs historiques, voyant d’un mauvais oeil l’arrivée de ce concurrent sorti de nulle part. Après s’être attiré les foudres du FC Barcelone et de la fédération espagnole suite au transfert de Neymar, le club parisien pourrait bien se faire un nouvel ami.

 

Les déclarations offensives de Lapo Elkann

Alors que l’italien est proche de rejoindre le PSG, cela n’a pas manqué de faire réagir Lapo Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, ce dernier qui a pourtant de nombreuses casseroles à son actif, n’y est pas allé de mains mortes : « Je suis très attaché à Gigi, j’ai de l’estime et de l’affection pour lui. J’espère qu’il se trouvera bien au PSG. C’est un choix que je respecte. Mon souhait est de retrouver Buffon en finale de la Ligue des champions et le battre. Ce serait drôle de gagner contre le PSG, qui dépense de manière indigne plus que tout le monde et qui récolte décidément bien peu ». Un club qui selon lui est peu « fair-play d’un point de vue économique ».

Qu’il dépense de grandes sommes ou non, le PSG fait toujours réagir. S’il ne paiera aucune indemnité de transfert pour faire signer le portier italien, le joueur étant libre, il n’échappe une nouvelle fois pas aux critiques à son encontre. Cela ne devrait toutefois pas freiner les ardeurs des dirigeants parisiens, bien décidés à poursuivre leur projet de faire de leur club, un géant sur la scène européenne.

Articles similaires