Invité ce mercredi de sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a donné son avis sur l’arrivée de Thomas Tuchel au PSG. Pour l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, les dirigeants parisiens ont fait le bon choix.

 

Il a passé deux saisons sous ses ordres au Borussia Dortmund. Ancien joueur de Thomas TuchelPierre-Emerick Aubameyang a commenté l’arrivée de l’entraîneur allemand sur le banc du PSG. Pour l’international gabonais, les dirigeants parisiens ne se sont pas trompés dans leur choix. « C’est quelqu’un qui fait du bon boulot. C’est un bosseur. Tactiquement, il peut beaucoup apporter à Paris. Je pense que c’est une bonne affaire », a réagi l’attaquant des Gunners, pour qui le plus gros défi de Tuchel sera de parvenir à gérer les egos du vestiaire parisien.

Gérer les egos

« Gérer toutes les stars qui sont déjà en place depuis plusieurs saisons et aussi Neymar, ce sera peut-être le plus difficile. Je sais qu’il peut y arriver. Ce sera son défi. Sur le terrain, je ne pense pas qu’il y aura de problème », a souligné Aubameyang, qui garde de bons souvenirs d’un entraîneur qui l’avait mis à l’écart en novembre 2016 pour un déplacement non autorisé du joueur à Milan. « Je ne l’avais pas écouté, il m’a pénalisé, il n’y a rien à dire là-dessus. Il est dur, mais juste. A Dortmund, ça ne s’est pas bien passé avec certains joueurs. Il a été dur avec moi, mais juste à chaque fois »,

Tuchel et les détails

Aubameyang a également confirmé la vigilance de Tuchel concernant la nutrition de ses joueurs. « Il veille au grain. Dès qu’il est arrivé, il nous a briefé. Ça a marché, je mange beaucoup moins de sucres depuis que je le connais. L’attaquant gabonais confirme que le technicien Allemand a les cartes en mains pour emmener le PSG sur le toit de l’Europe : « Tuchel peut offrir la Ligue des champions au PSG d’ici deux ans. Il faut voir si ça prend tout de suite. Ils ont l’équipe pour. Tuchel sait changer de système à tout moment, ça donne beaucoup de possibilités. »

Articles similaires