Après Humberto Paiva, arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, un autre homme de Pini Zahavi, le recruteur Polonais Piotr Świerczewski, pourrait à son tour débarquer dans le club de la capitale.

 

Qui est Piotr Swierczewski ?

Antero Henrique réorganise actuellement l’ensemble du centre de formation, avec la volonté d’ajouter un homme de confiance supplémentaire dans ce secteur. Mais finalement un autre profil est pressenti pour rejoindre le PSG : Piotr Świerczewski . Ce dernier est bien connu du championnat de France, pour avoir porté les maillots de Saint Etienne, de Marseille ou encore de Bastia. Avec 278 matchs de ligue 1 à son actif, il signe une carrière respectable, disputant même la coupe du monde 2002 avec la Pologne. Il met un terme à sa carrière en janvier 2015. Après s’être essayé notamment aux postes de manager et d’assistant, il se dirige par la suite vers des fonctions de recruteur.

Un homme de Pini Zahavi

Lorsqu’il était encore joueur, l’ancien milieu de terrain avait alors pour manager un certain Jerzy Kopiec. Ce dernier, polonais tout comme lui, s’est rapproché au fil du temps de Pini Zahavi. Il a également noué de bonnes relations avec Jorge Mendes. Homme de l’ombre intronisé aux côtés de l’Israélien pour faire des affaires en Pologne, il possède des liens solides avec certaines personnalités comme Roman Abramovitch ou Avram Grant

Robert Lewandowski

Si Jorge Mendes a tenté de récupérer Robert Lewandowski, c’est bien Pini Zahavi qui s’occupe désormais des intérêts de l’attaquant Polonais. Et Jerzy Kopiec a joué un rôle important dans le rapprochement entre le bavarois et le sulfureux agent. Depuis, ce dernier a entamé des discussions avec plusieurs clubs susceptibles d’accueillir l’attaquant du Bayern Munich, dont le PSG. Comme évoqué précédemment, le club parisien est une destination envisagée en cas de départ d’Edinson Cavani, qui souhaite s’entretenir Thomas Tuchel pour être définitivement fixé sur son avenir.

Le club poursuit donc sa réorganisation en essayant de renforcer certains postes clefs. Antero Henrique tente de faire jouer son expérience et ses relations. Mais depuis un certain temps quand il s’agit du PSG, l’ami Pini Zahavi n’est jamais bien loin.

Articles similaires