Thomas Tuchel vient à peine de débarquer dans la capitale, qu’il devra trancher dans de nombreux dossiers qui l’attendent déjà. Parmi eux, il doit régler la situation du gardien de but, et notamment celle du titi Alphonse Areola.

 

Prolongation en suspens

En septembre dernier, nous vous informions que l’international français avait refusé une prolongation de contrat, malgré des discussions avec Antero Henrique, car il espérait avant obtenir certaines garanties sportives. Depuis la situation n’a pas évolué, le club souhaite toujours le conserver, mais aucun échange n’a eu lieu entre les deux parties à ce sujet. Informé que le directeur sportif Portugais cherchait toujours un nouveau joueur à ce poste, Areola ne se décourage pas pour autant. Tenace, il attend de connaître les projets du nouvel entraîneur à son égard, avant de se décider. L’international Français a toujours donné sa priorité au PSG  mais ne souhaite pas redevenir numéro 2. Ses objectifs pour le futur sont clairs : être titulaire à la Coupe du Monde 2022 et devenir un élément incontournable de l’effectif parisien.

Un gardien convoité 

Même s’il a déjà eu vent de la part de son agent Mino Raiola que Tuchel voulait engager un nouveau portier, il souhaite l’entendre de la bouche du technicien Allemand. C’est en ce sens qu’il espère rapidement rencontré le natif de Krumbach . Convoité par plusieurs clubs, parmi lesquels Chelsea, Newcastle, Arsenal ou encore l’AC Milan, il n’a entamé de discussion avec aucun club, privilégiant ainsi son aventure partisienne, s’il a l’assurance d’être le numéro 1. Il sera fixé dans les jours à venir…

Le poste de gardien de but a souvent fait débat au Paris Saint-Germain, aucun joueur ne s’y imposant véritablement. Thomas Tuchel devra donc trancher, et décider s’il souhaite renouveler sa confiance à Alphonse Areola, ou s’il préfère donner une autre orientation à ce poste.

Articles similaires