Alors que son avenir au PSG est mis en suspens, Angel Di Maria est l’une des priorités des nouveaux dirigeants de  l’Atletico Madrid.

 

Riche entrepreneur

En novembre 2017, l’entrepreneur israélien Idan OIfer a investi discrètement 50 millions d’euros pour prendre 15 % des parts de l’Atletico Madrid. Et en février dernier, le propriétaire du holding Quantum Pacific a profité des difficultés financières du chinois Wanda – dont le stade du club porte le nom – pour racheter ses parts (17 %) .

Né à Haïfa en 1955, Idan Ofer est l’un des hommes d’affaires les plus célèbres et riches d’Israël. Sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars par le magazine Forbes. Il est le fils de Sammy Ofer, qui fonda un empire dans le transport maritime international et est décédé en 2011. Idan Ofer est ainsi devenu le deuxième actionnaire du club de football (32 %). Angel Gil Marin et Enrique Cerezo (respectivement directeur général et président) demeurent les actionnaires majoritaires (65 % à eux deux) du club fondé en 1903 par des étudiants basques vivant à Madrid.

Angel Di Maria intéressé 

Les dirigeants Colchoneros apprécient tout particulièrement un joueur parisien. En effet, comme expliqué fin novembreAngel Di Maria intéresse les dirigeants nouveaux madrilènes et en ont même fait l’une de leur priorités selon nos informations. L’allier l’Argentin de 30 ans se montre très intéressé par le projet. Mais pour le moment, s’il fait parti des joueurs ciblés, il n’est pas le premier choix sur la liste de l’entraîneur Argentin Diego Simeone. Ce dernier reste attentif à la situation du joueur mais aimerait plutôt attirer dans l’absolu un « soldat », profil qui ne correspond pas vraiment à El Fideo selon lui. Affaire à suivre

Annoncé avec insistance du côté de Barcelone, le départ d’Antoine Griezmann n’est pas acquis pour autant. Les riches propriétaires vont proposer un nouveau contrat à l’internationalffrançais afin de le convaincre de rester. Les médias espagnols ont malgré tout évoqué la possibilité de voir Cavani débarquer dans la capitale ibérique pour remplacer. Nous sommes en mesure de vous affirmer qu’il n’existe aucun accord, contrairement à ce qui a été annoncé. A fortiori, Diego Simeone estime que l’attaquant Uruguayen ne serait pas complémentaire avec Diego Costa, pour se substituer à l’international français. Par ailleurs, l’agent d’El Matador doit rencontrer Nasser Al-Khelaïfi avant la fin de saison pour évoquer son avenir.

Récent vainqueur de la Ligue Europa, et actuel deuxième de la Liga, « Los Indios » espèrent donc faire encore mieux la saison prochaine, eux qui n’ont pas passé les poules de la Ligue des champions. Des ambitions qui pourraient se révéler particulièrement intéressantes pour le Paris Saint-Germain.

Articles similaires