Pour sa première saison dans l’élite avec l’Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele a été très performant. Le puissant milieu français a tapé dans l’œil des dirigeants parisiens, à la recherche d’une sentinelle et d’un milieu relayeur pour se renforcer cet été.

 

Un joueur qui attise les convoitises 

Ndombele est né le 28 décembre 1996 en région parisienne, à Longjumeau plus précisément. Passé par l’En Avant Guingamp où il restera trois saisons sans que le club ne lui propose de contrat professionnel, il se dirige par la suite vers l’Amiens Sporting Club. Le joueur prêté par le club amiénois a l’OL a impressionné cette saison, au point d’être courtisé par de nombreuses formations parmi lesquelles Manchester United, Liverpool, Arsenal, Tottenham, l’Atletico Madrid ou encore la Roma, pour ne citer qu’elles.

 

Une première rencontre avec Paris

On vous a fait part d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’international espoir français. Nous pouvons aujourd’hui vous confirmer qu’une rencontre a déjà eu lieu il y a une dizaine de jours, entre les représentants du joueur et les dirigeants parisiens. Capable d’occuper plusieurs postes au milieu, le PSG lui a fait part à cette occasion qu’il souhaiterait le recruter au poste de relayeur. Fait rare, Tanguy Ndombele fait l’unanimité au sein du club. Pour l’anecdote, le joueur avait été approché il y a deux ans par le Borussia Dortmund  de… Thomas Tuchel. 

Rappelons que l’Olympique Lyonnais a déboursé deux millions d’euros pour obtenir le prêt de l’amiénois. Une opération accompagnée d’une option d’achat de 8 M€ ainsi que des bonus. Les dirigeants du PSG attendent maintenant de connaître les intentions du joueur qui souhaite se concentrer sur la fin de saison lyonnaise.

Articles similaires