Difficile de deviner aujourd’hui quel visage aura le PSG version 2018-2019. Quel sera le système préférentiel choisi par le nouvel entraîneur ? Quelles recrues vont arriver et qui va partir ? Dans ce lot d’interrogations, deux joueurs s’éloignent du Parc des Princes.

 

Jan Oblak, opération compliquée

Alors que le poste de gardien de but a souvent été pointé du doigt, un nom fait rêver : Jan Oblak. Considéré comme l’un des meilleurs portiers au niveau mondial, il n’est donc pas étonnant que l’Atletico en réclame une somme importante, lui qui possède une clause libératoire à hauteur de 100 millions d’euros. Les qataris sont très intéressés par lui, mais ne feront pas de folies, préférant investir de grosses sommes sur des joueurs qui apporteraient une plus value certaine au niveau sportif, tout en étant intéressants sur le plan marketing.

Aujourd’hui, la volonté de son agent Miha Mlakar mais surtout de Jorge Mendes, est d’envoyer Jan Oblak à Manchester United et David Gea au Real Madrid. Un autre point, non négligeable est que l’agent du madrilène travaille en collaboration avec Mendes. Pour l’anecdote, ce dernière a négocié une clause lui permettant d’obtenir un pourcentage sur chaque vente du portier de l’Atletico Madrid. En ce qui concerne Areola, Nasser Al-Khelaïfi lui a réaffirmé qu’il comptait sur lui pour le long terme, mais que le club souhaite néanmoins recruter un  gardien supplémentaire cet été. Le joueur attend lui d’avoir une conversation avec le nouvel entraîneur pour décider de son avenir.

 

Fabinho ne signera pas au PSG

Cible privilégiée au milieu de terrain cet été, Fabinho a failli débarquer à Paris dans les dernières heures du mercato. Il n’a jamais caché que le challenge parisien lui plaisait, et a longtemps semblé avoir du mal à digérer le transfert avorté, affichant en début de saison des performances assez loin de celles de la saison dernière. Le brésilien ne rejoindra pas non plus le Paris Saint-Germain cet été. Selon nos informations, l’AS Monaco a trouvé un accord cette semaine avec un autre club dont le nom n’a pas encore filtré. L’agent du joueur, Jorge Mendes, s’est d’ailleurs déplacé pour l’occasion dans la Principauté,  afin d’y rencontrer  le directeur sportif Michael Emenalo et du président monégasque Vadim Vasilyev. Il semblerait que le club en question soit Liverpool, bien que nous puissions confirmer cette information à 100% pour le moment.

Le mercato est encore loin d’ouvrir ses portes, mais les clubs sont déjà en pleine action. L’avenir d’Oblak et de Fabinho se dessinent loin du PSG, qui va devoir chercher ailleurs s’il souhaite renforcer les deux postes en question.