Actuellement blessé , Marco Verratti s’est confié au journal sportif italien La Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain italien revient notamment sur sa saison.

Marco Verratti tire le bilan d’une saison intense. En marge d’un évenement Nike organisé en compagnie du sprinter Michael Johnson remet en perspective sa saison : « nous pouvions faire bien plus en Europe. Mais nous ne devons pas oublier que la C1 est une piste aux étoiles , de nombreuses équipes sont au moins aussi fortes que nous. Nous avons été sortis par le champion en titre. »

 

S’ameliorer en Ligue des champions

« La Ligue des Champions reste notre principal objectif, nous avons l’effectif pour aller plus loin. Après, cela ne doit pas devenir une obsession, sinon cela va clairement dévaloriser les autres titres visés dans la saison. A ce niveau,le C1 se joue sur des détails… »

 

Des détails comme Neymar

« Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, il nous a manqués dans le moment le plus important de la saison. Son absence s’est clairement faite sentir ! Nous avons beaucoup échangé durant cette période de convalescence. Je peux vous assurer qu’il a envie de revenir des qu’il sera pleinement rétabli! Pour faire un grand Mondial. »

 

Sa saison 

« J’ai vécu un début de saison compliqué car je revenais d’une blessure et je n’ai pas pu effectuer une préparation d’avant saison complète. Après quelques semaines, j’ai  réussi à retrouver la pleine possession de mes moyens et je crois avoir répondu aux attentes. »

 

Le titre de champion

« Le titre est surtout dû à notre propre mérite. Nous avons fait un parcours fou et nous ne sommes pas satisfaits. Nous voulons battre tous les records qui sont encore accessibles. Ce n’est pas juste de dire que la Ligue 1 est facile. Le Bayern a été champion avant nous et avec encore plus de points d’avance sur le second. Manchester Ciy l’a été immédiatement après et la Liga est pliée depuis un moment. N’oublions pas que le championnat a été gagné par Monaco l’an passé. »

 

Pogba et Donnarumma 

«  Je pars du principe qu’il est normal que tous les grands joueurs veuillent venir au PSG, parce qu’ici il y a un grand projet, comme il y en a peu en Europe, et une équipe très compétitive. De plus, la ville est incroyable. À Paris, il y a la possibilité de gagner quelque chose d’important. Mais c’est au club de décider comment renforcer l’effectif. Quiconque nous rejoindra sera toujours bien accmaximu. Pogba ? C’est plus facile de jouer avec des grands joueurs de son calibre. »

 

Son futur

« Continuer à être en bonne forme physiquement, de m’amuser sur le terrain puis, et c’est normal, de gagner quelque chose d’important. Mais pour y parvenir, tout le monde doit travailler dur. Personnellement, le PSG m’a tout donné et m’a permis d’entrer dans le grand football. Après sept années ici, ce serait une façon de rendre au club et aux supporters la confiance qu’ils m’ont accordée. »