Dans un entretien accordé à Europe 1, Alphonse Areola, s’est confié sur sa situation au Paris Saint-Germain et a ainsi pu évoquer son avenir. Le portier parisien revient notamment sur sa prolongation dévoilée par nos soins en septembre. 

 

Sa prolongation

« On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas pressé des deux côtés, on va attendre tranquillement que les objectifs soient atteints et on verra. Bien sûr, si j’ai l’opportunité de rester ici et de m’affirmer, je continuerai. Je suis à la maison ici, pourquoi partir ? »

 

Un nouveau gardien

« Cela me motive encore plus. Moi, franchement, ça me revient aux oreilles, on m’en parle, mais je ne lis pas. Cela ne me touche pas. À partir du moment où je suis performant, que je fais mon travai. Les choix ne viendront pas de moi. Si le club cherche à prendre quelqu’un, ce sera leur décision. S’il souhaite que je reste là, c’est à eux de voir. Moi, si on annonce quelqu’un ici, au contraire ça va plus me motiver. »

 

Son avenir et la Coupe du Monde 

« Je vais vous répondre tout de suite, c’est le temps de jeu qui m’importe le plus. À vous de lire ma réponse. Franchement, j’ai encore des objectifs ici à Paris. La saison n’est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu’au bout, ça va me retomber dessus. Pour l’instant, il faut que je sois bon pour pouvoir déjà espérer être dans les 23 en fin de saison, et après on verra. Je n’ai pas de délai. Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs. »

 

Rappelons que l’international français a rencontré récemment Antero Henrique pour évoquer son avenir. Il lui a fait part son envie de rester au club à condition de rester numéro 1.

Articles similaires