Alors que l’été dernier fut riche en émotions pour le Paris Saint-Germain, le prochain s’annonce tout aussi excitant. Les dirigeants comptent démontrer, une nouvelle fois à ceux qui en douteraient, qu’ils ne se satisferont pas uniquement de bons résultats dans les compétitions nationales.

 

Nous évoquions récemment une réflexion en interne concernant la possible venue de Paul Pogba, comme un prémice aux manoeuvres. Finalement le stade de la simple considération a été dépassé et les discussions sont effectives. Nous pouvons à présent affirmer que des contacts existent bel et bien entre Mino Raiola, le représentant de Paul Pogba et les dirigeants parisiens. Le sulfureux agent a proposé son joueur au clu de la capitale. Le profil du mancunien plaît dans les hautes sphères du club qui ont par ailleurs confirmé que l’opération était faisable vis-à-vis du fair-play financier. Sur ce point, tant en terme de ventes que de contrats sponsoring, la sérénité règne dans les couloirs du club.

Preuve que l’intérêt est réciproque, l’international français a profité du dernier rassemblement en équipe nationale pour se renseigner, auprès des joueurs parisiens sur le championnat de France en général, et sur le Paris Saint-Germain plus particulièrement. Si le nom de l’international français fait l’unanimité, celui de l’autre poulain que Raiola verrait bien parisien, à savoir Gianluigi Donnarumma, beaucoup moins. Nasser Al-Khelaïfi approuve contrairement à Antero Henrique.

Déçus par l’élimination précoce en Ligue des champions, les qataris sont prêts à de nouveau frapper fort cet été, en espérant obtenir de meilleurs résultats sur la scène européenne. Si rien n’est fait pour Paul Pogba, cela atteste qu’il faudra compter une nouvelle fois sur les rouges et bleus lors du prochain marché estival.

Articles similaires