Décidément le dossier de l’entraîneur est plein de rebondissements. Bien malin qui peut dire aujourd’hui qui prendra place sur le banc parisien la saison prochaine. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Une pole position n’a jamais fait gagner une course. C’est ce que l’on peut dire concernant le poste de futur coach du Paris Saint-Germain. En effet, alors que plusieurs noms ont été cités à juste titre comme favoris à la succession d’Unai Emery, on assiste à l’apparition d’un entraîneur que personne n’avait vu venir : Sergio Conceição.

 

Pas sans conditions

Malgré la lourde défaite à domicile contre Liverpool, rapidement oubliée car le club portugais n’est pas logé médiatiquement à la même enseigne que le club parisien, Doha a d’ores et déjà validé ce choix qui lui a été proposé. Les qataris ont toutefois soumis certaines conditions à sa venue. L’ancien nantais doit par exemple soigner son image.

Sergio Conceição peut donc rafler la mise alors que personne ne l’attendait. Mais on a pu voir dans ce dossier que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Toutefois, voilà un candidat très crédible de plus en lice. On sera donc attentif à l’évolution de ce dossier dans les prochaines semaines.

 

Alex