Après la victoire 2-0 à Troyes, le latéral droit du PSG Thomas Meunier  est revenu sur la blessure de Neymar et a évoqué le match face au Real.

 

L’absence de Neymar 

« Aucun impact pour moi. Neymar est un joueur exceptionnel mais on n’a pas d’excuse quand on a un groupe comme ça, avec ou sans Neymar. Je veux dire, on voit Di Maria qui a un peu fait les frais en début de saison de cette situation. Mais là,il pète la forme et il y a bien d’autres joueurs qui peuvent apporter encore à l’équipe, comme Draxler. Je pense qu’il peut jouer encore un cran au-dessus malgré ses bonnes dernières prestations. Pour moi, on a qualitativement le groupe, on avait montré l’année passée face à Barcelone à domicile qu’on était une équipe du top européen, tout simplement. Et pour moi, avec ou sans Neymar, on se doit de montrer à l’Europe entière que le PSG est sur la carte. »

 

L’unité autour du match

« L’unité, à la base, ça doit être le point central d’une équipe de football. Des fois, cela se voit plus ou moins. Au Real, on a eu un match où le résultat ne reflétait pas exactement la physionomie de la rencontre. A domicile, avec les supporters, on sait très bien comment ça peut aller. Et aussi à la vue de notre réussite à Paris. Pour moi, il y a vraiment de la place pour faire le job mardi. »

A.C

Articles similaires