Alors que Neymar devrait se faire opérer dans les prochaines heures, le joueur souffre d’une blessure plus grave que prévue.  Pour l’occasion, la star Brésilienne s’est exprimée sur Instagram : « Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, n’abandonne pas. Trouve un moyen de l’escalader .»

 

 

Une blessure qui tombe mal

« Neymar a une petite fissure (sur le cinquième métatarse du pied droit) et une fracture majeure à un os du milieu du pied. L’opération aura lieu samedi matin à Belo Horizonte. Cela sera entre deux mois et demi et trois mois. Cela dépend beaucoup du délai de récupération. Après l’opération, nous aurons plus de détails concernant ce délai » a déclaré ce jeudi Rodrigo Lasmar au micro de TV Globo. Le médecin de l’Atletico Mineiro va opérer la star Brésilienne à Belo Horizonte. En interne, on voulait éviter cette opération et bien que la décision finale revenait au PSG, le clan Brésilien a eu gain de cause. Neymar Senior a également décidé que son fils devait rentrer au Brésil pour se faire opérer. Le joueur envisageait pourtant de rester en France afin d’être présent le 6 mars et soutenir ses coéquipiers. Selon nos informations, Neymar fera une partie de son traitement dans sa villa située à Mangaratiba en compagnie de Rodrigo Lasmar. 

 

Lasmar le spécialiste, Saillant reprend du service

Le natif de Belo Horizonte, Rodrigo Lasmar a participé aux Coupe du Monde 2002, 2006 et 2014. Il est le fils de l’ancien médecin de la Seleçao Neylor Lasmar. Durant son adolescence, il accompagnait déjà son père lors des Coupes du monde de 1982 et 1986. Homme d’influence, le médecin a réalisé plusieurs études dans sa vie. L’une d’entre elles concernait La chirurgie de la cheville et du pied . Il avait constaté que les athlètes qui se faisaient implanter une vis dans le pied avaient un risque moins important de rechute. C’est la raison pour laquelle le clan du joueur ne souhaite pas tenter des paris d’apothicaires qui pourraient influer sur la carrière de leur protégé. Pour l’opération, Rodrigo Lasmar sera accompagné du professeur Gérard Saillant qui était à la retraite. Le médecin français a déjà opéré plusieurs athlètes de hauts niveaux dont Ronaldo ou le pilote de Formule 1 , Michael Schumacher. 

Chirurgien-orthopédiste et très proche du professeur Saillant, le docteur Rolland a été écarté de l’opération. Le praticien a perdu beaucoup de crédits au sein du club ces dernières semaines. Il s’est notamment vu réprimander sur la gestion des cas Marquinhos et Neymar. Lui sont également reprochés le nombre de dispenses fournis aux joueurs qui veulent éviter les exercices physiques, ou des matchs périlleux à l’extérieur. La remise en question du docteur Rolland existait déjà du temps de Laurent Blanc qui avait manifesté un agacement prononcé. À l’époque,  l’entraîneur parisien avait même émis une condition pour rester au sein du PSG : remplacer le médecin français.

 

Di Maria à la rescousse

Pour substituer à Neymar, dont la durée d’indisponibilité pourrait signifier la fin de saison au PSG, le trio Di Maria – Mbappé – Cavani devrait être aligné face au Real Madrid. L’Argentin est l’attaquant le plus en forme du club depuis le début de l’année civile. Auteur de 12 buts en 14 matches, toutes compétitions confondues, en 2018, El Fideo devra être capable de reproduire sa performance du 14 février 2017 contre Barcelone, pour que Paris élimine le Real. Reste à savoir si l’ancien ailier de Man Utd sera aligné à gauche ou à droite ? « On a changé au bout de 30 minutes pour donner plus de profondeur et pour travailler avec les latéraux (…) Kylian peut rentrer à l’intérieur quand il est à gauche et Di Maria peut rentrer à l’intérieur quand il est à droite. Il fait des bons matches à droite et à gauche », a expliqué l’entraîneur parisien Unai Emery en conférence de presse, sans donner plus d’indications.

 

A.C

Articles similaires