Même si le PSG a étiré sa série d’invincibilité dimanche face à Marseille, sans difficulté (3-0), les blessures de Marquinhos et Neymar inquiètent, alors que le Real Madrid se profile dans une semaine.

 

Un dépassement de fonction qui interroge

 

Moins d’une semaine après « l’union sacrée » au Camp des Loges, certains comportements au sein du club amènent à s’interroger. Alors que la réunion avait pour but de remobiliser les troupes, des dissensions subsistent.

C’est le cas avec Jean-Martial Ribes. Le Directeur de la communication s’immisce depuis peu dans la vie privée du groupe. À titre d’exemple, il questionne certains sur le travail  d’Henrique et d’Emery, allant jusqu’à expliquer qu’il aurait géré certains dossiers différemment (comme celui de Lucas). Cette tentative de rapprochement auprès de certains cadres du club pose question.

Parallèlement, l’homme discute avec certains journalistes pour qu’ils remettent en cause le bilan du Directeur sportif portugais. Par ailleurs, Ribes a déjà commencé à prendre la température auprès de certains coaches comme Carlo Ancelotti , après la défaite du match aller face au Real. Certes, Emery partira sans doute en fin de saison et il s’agit donc d’anticiper son remplacement. Mais de là à outrepasser sa fonction de Directeur de la communication, il y a un fossé. Pour le reste, ces confidences restent étranges, et il est difficile d’expliquer pourquoi dans ce club chaque personne tire la couverture sur soi. 

 

Des blessés qui inquiètent

 

Au niveau des blessures, la situation de Marquinhos préoccupe l’état-major parisien. Le défenseur brésilien a ressenti des douleurs au mollet la semaine dernière, et le docteur Rolland a expliqué que sa situation ne posait aucun problème. Résultat : l’ancien romain est aujourd’hui incertain pour la rencontre retour face au Real Madrid. Il souffre d’une contracture, et sa blessure agace le staff technique parisien. La semaine dernière, Verratti a vécu exactement le même problème. L’Italien avait était dispensé d’exercice physique par le médecin du club pour finalement se blesser sur un atelier validé par la cellule médicale.

 

Incertitude pour Neymar

 

Concernant Neymar, la star brésilienne va mieux. Il arrive à marcher normalement. Il est forfait pour cette semaine. Même si les douleurs étaient supportables hier soir, elles ne permettaient de valider sa présence le 6 mars prochain face au Real. Ce match relèved’une importance capitale pour le leader de la Seleçao. En ce sens, la star Brésilienne pleurait dans les vestiaires, par peur de rater le choc. Alors l’état-major parisien réfléchit à des solutions. La clinique d’Aspetar (Qatar) a été évoquée. Des spécialistes brésiliens devraient venir sur Paris dans la semaine. Sa présence est espérée dans 8 jours face aux merengue.

En cas d’élimination, le PSG ne disposerait de rencontres à enjeu, sauf finale de Coupe de la Ligue et éventuellement de Coupe de France. L’enjeu est de taille.

 

Photos via PSG.fr

 

Articles similaires