Unai Emery était, ce vendredi, en conférence de presse. À deux jours du classico face à l’OM, il nous livre ces derniers ressentis.

 

Verratti et Neymar n’étaient pas présents aujourd’hui à l’entraînement . Est-ce grave?

« Marco Verratti s’est entrainé avec les kinés car il ne se sent pas encore à 100%. Neymar n’est pas blessé, il est malade. Il a une gastro.

 

Dimanche aura lieu le classico face à l’OM. À quel genre de match vous attendez-vous ?

« C’est un match important pour le PSG comme pour l’OM. Deux équipes qui défendent le football français. C’est un match qui est vu partout dans le monde. Nous sommes conscience de l’importance de prendre les 3 points. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match. »

 

Lo Celso a été beaucoup critiqué après son match face à Madrid. Pourrait-il postuler à une place de titulaire dimanche ?

« Je suis content de ce qu’il fait. Il est arrivé il y a un an et a déjà beaucoup progressé. Aujourd’hui, il peut être performant en relayeur comme en sentinelle. Il pourrait jouer dimanche. »

 

Au match aller, vos joueurs n’avaient peut-être pas assimilé l’importance de ce classique. Est-ce que votre discours va être différent avant ce match retour?

« Je crois que tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Cette double confrontation est la meilleure préparation avant le match face au Real »

 

Est-ce que vous pensez que jouer ces deux matchs face à l’OM, au Parc des Princes, est une bonne chose avant le match face au Real ?

« On a beaucoup joué à l’extérieur ces derniers temps donc je suis content que les deux prochains matchs soient à la maison. Surtout face à l’OM. Ça sera un gros match. Je crois que cette double confrontation est la meilleure préparation avant le match face au Real. »

 

Comment jugez-vous le retour de Thiago Motta? Est-il indispensable dans ces matchs là ?

« Thiago Motta est un joueur très important pour nous et aussi dans le vestiaire. Qu’il soit dans le 11 ou dans les 18. Il s’entraîne bien et pourrait jouer dimanche. »

 

Qu’est-ce que vous attendez des supporters pour les trois matchs qui arrivent ?

« Tous les supporters sont très importants pour nous. Que cela soit ceux au stade ou ceux devant leur télé. »

 

Maxime G.

Articles similaires