Avant la rencontre face au Real, Marco Verratti s’est confié à la chaîne sportive brésilienne. Globo Esporte. Il aborde différentes thématiques liées au Paris Saint-Germain.

 

G : Que pensez-vous de Tite, le sélectionneur brésilien ?

V : « J’ai déjà entendu dire qu’il est super dans le vestiaire, proche des joueurs en dehors du terrain aussi. C’est un entraîneur que tout le monde aime et je pense qu’il fait un grand travail. C est pour cela qu’ils sont bien. »

 

Il vaut mieux avoir Neymar comme coéquipier plutôt qu’en tant qu’adversaire, n’est-ce pas ?

« Je me souviens de l’an dernier qu’il a établi un des meilleurs joueurs du Barça, nous avons beaucoup joué contre lui et souvent, nous avons souffert. Un joueur pour lequel, fréquemment, tu dois attendre qu’il soit dans un mauvais jour pour l’arrêter, à contrario, il n’y a pas beaucoup de manières de faire une bonne partie. Quand il est déterminé, c’est difficile de l’arrêter. C’est un joueur très beau à voir jouer ! Et en dehors du terrain, c’est une personne magnifique et nous avons une excellente relation ! »

 

Sera-t-il un jour le meilleur joueur du monde ?

« J’espère de tout cœur qu’il sera le meilleur du monde. Et nous l’aiderons comme nous le pourrons pour qu’il atteigne cet objectif ! »

 

Que pensez-vous de Daniel Alves ?

« Daniel est un joueur avec bcp d’expérience, très technique et avec une grande personnalité, et c’est super de lavoir au sein de l’équipe…»

 

Êtes-vous tranquille au moment d’aborder le choc face au Real ?

« Je sais que nous serons tous à 100%. »

« Oui tranquille parce que j’adore ce type de partie! Je sais que nous serons tous à 100% et nous savons que nous avons la tête complètement au match. Ce sont des matchs très particuliers, pour lesquels il est difficile de ne pas être préparé ! »

 

Vous qui êtes au PSG depuis six saisons, le championnat français n’est-il pas plus faible que les autres ?

« Je ne pense pas qu’il soit plus faible ! Monaco l’an dernier, par exemple, a disputé les demi finales de la Champions League et Paris arrive toujours dans les phases finales. Je pense que c’est un championnat qui grandit chaque année et je ne pense qu’il soit un problème. On fait beaucoup de parties en Europe où nous pouvons montrer nos qualités et je ne trouve pas que les autres Championnats soient supérieurs au nôtre ! »

 

Fred

Articles similaires