Unai Emery s’est exprimé devant les caméras de beIN Sports. Il a notamment justifié le choix d’avoir aligné Kimpembe en lieu et place de Thiago Silva.

« C’est une chose que nous avons travaillé toute la saison avec les trois joueurs, et ils ont joué le même nombre de minutes. C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai beaucoup analysé, c’est une décision purement tactique, j’ai confiance en Presnel, comme en Marquinhos ou Thiago Silva »,

  • cez

    EMERY DEMISSION

    ce guignol … vous avez l’air malin PU maintenant, à avoir soutenu Emery alors qu’il ne le méritait pas …

    • delpedro

      S’il démissionne, on finit la saison avec qui sur le banc ?

      • cez

        carlo

        • delpedro

          Tu penses vraiment que Carlo accepterait de venir là, maintenant, à trois semaines du match retour, sachant qu’il part en ballotage défavorable ?
          Qu’il revienne la saison prochaine, pourquoi pas. Mais là, un peu de sérieux, si Unai démissionne, on sera dans la panade pour trouver un intérimaire de qualité qui acceptera de finir la saison…

          • cez

            pourquoi pas.
            C’est une chance de retrouver une équipe avec un effectif de qualité et d’avoir carte blanche sur un match.
            L’équipe suivra ses idées.
            Cet été il serait en concurrence avec les Pochettino et autre Conte …

    • Windom Earle

      C’est vrai ça, soutenir notre coach, quelle idée. Et ça se dit supporter…

      • cez

        tu parles à qui mec ??
        je soutiens mon club !!
        le vestiaire est en train d’exploser et tu le parles de soutenir le coach alors qu’il en est responsable, avec sa trahison de dernière minute ???

        • delpedro

          Beaucoup de choses peuvent se passer en trois semaines. Hier, Emery a donné un coup de pied dans le cocotier. Ça va faire du bruit, ça va créer des tensions, ça va mettre toute l’équipe sur les dents et peut-être que ça va en pousser certains à ENFIN prendre la parole dans le vestiaire. Si les joueurs veulent prendre le pouvoir et renverser Unai, qu’ils y aillent. Mais le 6 mars, au parc, ils auront intérêt à se comporter en bonhommes.

          • cez

            je ne crois absolument pas à ta thèse … qui pourrait devenir le nouveau capitaine ?
            marquinhos n’a pas la carrure.
            neymar, motta, cavani ne le feraient pas…
            je doute aussi que verratti s’émancipe ainsi … alvès veille au grain ….

            il parlait de donner du caractère à notre équipe et il a laissé sur le banc di maria, un vainqueur de ldc !! …

          • delpedro

            Si les joueurs ne sont pas capables de se prendre en main et de se dire les choses, ils ne seront pas capables de gagner la ligue des champions. C’est aussi simple que ça.

          • cez

            c’est justement ce qui était en train d’être construit mais là Emery a tout fait exploser …
            ce n’est pas la faute des joueurs c’est la faute du coach

        • Verratti10

          y’a rien qui explose à part toi tout seul dans ta petite tête trop étroite. Bref tu peux t’exciter ou allez t’acheter une âme de supporter, c’est toi qui vois.

  • Evil David

    Je comprends l’idée de mettre Kimpembe pour maintenir le bloc haut sur phase offensive, mais seulement à la place de Marquinhos. Je ne comprends l’idée tactique de préférer Marquinhos plutôt que Silva, ça me dépasse. Si quelqu’un peut m’expliquer ce serait bien aimable.

    Unai a joué à quitte ou double : une victoire ou même un match nul au Bernabeu lui aurait vraisemblablement apporté la légitimité et l’autorité sur le vestiaire, autorité que Silva a pu compromettre par le passé et donc lui laisser les mains libres, mais là il s’est fait trop d’ennemis sur un match qui n’a pas tourné en sa faveur.

    Je suis pessimiste, parce qu’au-delà de retourner un résultat défavorable, il faut en plus garder le groupe soudé. Les deux matchs successifs contre l’OM peuvent lui permettre de remobiliser tout le monde mais perso j’y crois moyen.

    • delpedro

      Finalement, cette double confrontation avec l’OM arrive à point nommé. J’espère que les olympiens nous rentreront bien dedans et que ces deux matchs seront intenses et disputés. C’est le meilleur moyen de se préparer au combat du 6 mars, durant lequel il faudra montrer les crocs et sortir les griffes !

  • patrik k

    tu sait maintenant ou tu peut te la mettre ta tactique unai emery

  • patrik k

    je pense que emery a un problème avec tiago silva qui lui discute le pouvoir je me rappel quand match tiago demandait a Laurent blanc d effectuer les changements