Dans une interview accordée à Tyc Sport et El Livero le milieu offensif argentin Angel Di Maria a revient sur sa situation au Paris Saint-Germain. El Fideo évoque ainsi ses coéquipiers : Neymar et Lo Ceso.

 

Son transfert avorté à Barcelone

« J’étais très proche de Barcelone mais pour certaines raisons liées au football ça ne s’est pas fait. J’ai commencé l’année 2018 du bon pied et je suis très heureux. Mon rêve était d’aller en Europe. Le prochain est de revenir à Rosario Central. »

 

Cristiano

« Cristiano (Ronaldo) est un excellent joueur. Évoluer dans la même période que Messi lui a rendu les choses plus difficiles. Mais il a remporté cinq ballons d’or, beaucoup de ligues des champions, il fait partie des grands…Mais il n’y a pas de mots pour décrire Leo, il te surprend constamment. Une année s’écoule et c’est le meilleur, une autre année passe et c’est encore le meilleur, . C’est un joueur d’un autre monde, un extraterrestre. »

 

Sélection Nationale 

« L’Argentine est au niveau de l’Allemagne et de l’Espagne de par les noms qui la composent et des possibilités de jeu qu’elle possède. Sampaoli cherche que je sois proche de Leo. Je préfère faire une passe décisive que marquer des buts. Nous avons atteint trois finales et nous ne les avons pas gagnées par malchance, pas par manque de courage.
Contre l’Allemagne nous avons fait notre meilleur match mais nous n’avons pas eu de chance. »

 

Critiques

«Les charges sur les joueurs de l’équipe nationale nous font énormément de mal. Et ça vous fait beaucoup réfléchir, si vous songez à le quitter c’est pour ça. Parce que vous voyez la famille souffrir, parce qu’ils vous aident à aller de l’avant mais ils souffrent aussi pour vous. Le psychologue m’a personnellement beaucoup aidé, pouvoir parler, de pouvoir se vider. Grâce à cela, j’ai appris que derrière un ordinateur ou un téléphone portable, il est facile de rire, mais ils ne font que ça. Ma tête va bien maintenant. »

 

Neymar

« C’est un excellent joueur qui est dans une grande période. Il l’avait déjà démontré à Barcelone, et il a franchi une étape supplémentaire pour tenter d’obtenir ce que chaque joueur souhaite: le ballon d’or. Je pense qu’il fait partie des meilleurs, mais Leo est encore là pour le moment donc c’est compliqué. »

 

Lo Celso

« Il est dans une très bonne période. Il s’est adapté à une position dans laquelle il va être important parce que (Javier) Mascherano joue plus en arrière. C’est un jeune joueur qui peut beaucoup apporter à l’équipe. »

 

Santiago Bernabéu

« Revenir au Bernabéu c’est comme revenir chez moi. C’est la deuxième fois que j’y reviens et j’espère que tout se passera bien pour nous. »

Articles similaires