Invité sur RMC, Xavi est revenu l’armada offensive du Paris Saint-Germain. Il aborde également la double confrontation face au Real Madrid ainsi que le coach Espagnol Unai Emery.

 

Real / PSG 

« J’ai pense que le PSG est une équipe spectaculaire qui peut remporter la Ligue des champions. Si le Real ne joue pas bien en ce moment c’est quand même un club qui a l’ADN de la victoire, surtout en C1. Le PSG est légèrement favori vu son état de forme. Ils sont leaders, et plusn forme que le Real. J’ai hâte de voir cette opposition. Le Real va montrer son meilleur visage en Ligue des champions. »

 

«Avec Emery, le PSG peut gagner la Ligue des champions. »

 

Emery et la LDC 

« Tôt ou tard, le PSG va gagner la Champions League, j’en suis sûr. Avec Emery, le PSG peut gagner la Ligue des champions. Il y a les joueurs, je le respecte beaucoup, il travaille bien. À chaque fois dans la passé, quand nous avons joué contre des équipes à lui ça a été compliqué, il travaille très bien, il est très exigent, c’est un entraîneur important en Europe. Je vois le style Emery au PSG. Il est à l’endroit idéal pour développer son football. Il veut des joueurs pour la possession et faire un pressing haut, il fait du très bon travail. Grosse possession, pression haute, on dirait le Barca. »

 

Des contacts avec le PSG

« J’ai eu un contact avec le PSG mais je voulais rester au Barça, je n’ai jamais voulu partir. Ma priorité a toujours été le Barca. Il y eu un contact, oui, mais moi je voulais rester à Barcelone. C’était ça le problème. Enfin le problème non, car je l’ai toujours dit, mon cœur était à Barcelone et je n’ai jamais voulu partir. Il y a eu des discussions avec mon frère après l’époque Guardiola, mais rien de plus, rien d’officiel. »

 

Mbappé

« C’est un footballeur incroyable, il a tout pour triompher. Quand Messi et Ronaldo prendront leur retraite on se demandera qui sera le meilleur joueur du monde entre Neymar et Mbappé. »

 

«C’est un leader naturel dans le vestiaire et sur le terrain.»

 

Son avis sur Neymar 

« Je respecte le joueur mais aussi la personne. C’est un leader naturel dans le vestiaire et sur le terrain. C’est quelqu’un qui veut toujours le ballon, prêt à faire le spectacle et faire les choses bien. Évidemment il y a eu des épisodes avec des adversaires qui lui font des fautes et le provoquent et c’est vrai qu’il a pu réagir à cause de son caractère. Mais rien de plus. C’est un joueur qui mérite de l’attention et que le monde du foot doit protéger, car il crée du spectacle. J’ai la chance de le connaître personnellement et c’est une personne exceptionnelle. a un potentiel individuel qui n’existe presque pas dans le monde, hormis Messi avec qui on peut le comparer. C’est une façon de percevoir le foot. Il le voit par le plaisir de dribbler, d’éliminer, de passer en un contre un, de provoquer footballistiquement en duel. C’est une mentalité très brésilienne de voir le foot comme un moyen de s’amuser. Peut-être que c’est interprété comme un manque de respect mais pas du tout. Moi qui le connaît personnellement, ce n’est pas ça. Il joue pour s’amuser. Il est comme les Brésiliens, comme Dani Alves, qui jouent pour s’amuser. Il faut comprendre sa façon d’être. On pense que c’est un manque de respect mais ce n’est pas ça, vraiment j’insiste. Il a dû caractère, c’est un compétiteur et ça peut créer des tensions mais il va continuer. Il l’a dit publiquement. Donc il faut le comprendre et le respecter comme on respecte tout le monde. »

 

Alexandre C.

Articles similaires

  • Z#oO🤙🇧🇷

    C’est qui ce tocard ? Moi si c’est pas Tarrago qui le dit, je le crois pas

    • Ludo75

      Ces pipes du torchon l’Equipe sont les mieux placés, des experts comme ceux de l’équipe d’estelle.

      Des purs footix, et encore c’est une insulte pour les footix.