Le directeur sportif du PSG a rencontré le représentant de N’Golo Kanté en vue de renforcer le milieu du PSG l’été prochain.

 

Révélé par nos soins début octobre, Antero Henrique a ciblé plusieurs joueurs pour succéder à Thiago Motta (35 ans). Parmi elles, celle menant à l’international français N’Golo Kanté (26 ans) priorité du directeur sportif portugais.

Après une prise de contact, Antero Henrique a rencontré à plusieurs reprises Karim Bouisse, l’un des représentants de l’ancien caennais, avec pour objectif de connaître leurs intentions pour la prochaine saison.

 

Équation compliquée

Suite à ces nombreux rendez-vous en fin 2017, le représentant du joueur s’est dit emballé par le projet.  Durant l’été 2016, le PSG avait déjà tenté de faire venir Kanté, mais celui-ci avait préféré rejoindre Chelsea malgré les approches d’Olivier Létang. Aujourd’hui, la donne n’a pas totalement changé. En effet, le tricolore émet une certaine réticence a l’idée de revenir en Ligue 1. Par ailleurs, l’aspect financier n’est pas un élément déterminant aux yeux du double champion d’Angleterre.

Véritable plaque tournante des Blues, le français attise toujours les convoitises outre-Manche mais aussi en Liga. Néanmoins, l’impossible n’existe pas avec le PSG, en témoigne le dernier mercato estival du club de la capitale. Et cette approche parisienne montre d’ores et déjà la volonté d’étoffer le milieu parisien avec une pointure.