Dévoilés par nos soins il y a près de trois semaines, les discussions entre Lassana Diarra et le Paris Saint-Germain se poursuivent dans la sérénité. Antero Henrique n’est pas pressé. Tout comme l’international français.

Thiago Motta s’est pourtant de nouveau blessé face à Rennes (1-6), ce dimanche. Une contracture au mollet l’obligeant à sortir, sept minutes après son entrée en jeu. Si Unai Emery possède des solutions de rechange, aucune ne s’avère idéale. Rabiot souhaite évoluer plus haut attend impatiemment l’arrivée d’un six au club pour prolonger. Verratti est meilleur dans la partie de terrain adverse. Et bien que performant en sentinelle, Lo Celso n’est pas un pur milieu défensif de formation. Le Paris Saint-Germain s’est donc penché sur Lassana Diarra.

Convoité par plusieurs clubs, l’ex-marseillais donne toujours sa priorité au Paris Saint-Germain . Les négociations se poursuivent dans la sérénité. En début de semaine, le clan du joueur se disait optimiste quant à la venue du joueur dans la capitale. Du côté d’Henrique, on ne souhaite prendre aucun risque, à la manière d’un Pepe, qui avait du réaliser une série de de tests au niveau du genou l’été dernier. C’est en ce sens que le club a fait passer certains tests physiques à Diarra, également pour une incertitude au niveau d’un genou….

Performant avec l’OM pour son retour en France il y a deux ans, Diarra est motivé par le challenge parisien. L’idée d’évoluer dans une grande équipe, à bientôt 33 ans, donne envie au joueur d’accepter certains sacrifices. Comme la perspective de retrouver la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a pas assez connu vu son immense talent. On conclura en affirmant que certains joueurs parisiens pensaient que Diarra serait présent dès la reprise au Camp des Loges, mercredi dernier.

Articles similaires