Unai Emery était de passage devant la presse ce mardi et a fait le point sur le groupe avant le déplacement à Amiens. Il  y évoque notamment le match face au Real mais aussi les situations Pastore et Cavani.

Le groupe 

« Thiago Motta va travailler pour récupérer de sa blessure. Les joueurs prêts sont ceux qui ont joué dimanche. Pastore et Cavani doivent continuer leur travail. On va voir après l’entraînement de l’après-midi comment sont les joueurs pour le match de demain. »

Cavani et Pastore

« J’ai parlé avec Cavani et Pastore, cela reste entre eux et moi. Je leur ai parlé personnellement et le club a également parlé avec eux. »

Le test face au Real

« Je regarde beaucoup la Liga, mais c’est sûr que le Real sera bien contre nous. Ils ont gagné 3 des 4 dernières Ligue des Champions. Le Real est habituée à traverser des moments compliquées. Peut-être qu’ils sont dans un moment de creux ? Mais, souvenez vous quand Madrid a battu Barcelone lors de la Supercoupe d’Espagne. On pensait que ce serait une saison difficile pour Barcelone et ils sont loin devant. Mais ils seront bien contre nous. »

Le mercato

« Je connais Diarra et je suis très content avec les joueurs qui sont ici. Après le match de dimanche, on a vu que Gio pouvait occuper le poste. Mon opinion est importante, mais c’est Antero Henrique qui va décider. C’est lui qui parlera mieux de ce sujet. »

Lo Celso en sentinelle

« C’est un excellent exemple. Il est arrivé il y a un an et il a beaucoup travaillé. Cette année, il a commencé à jouer plus. Il a gagné le respect de ses coéquipiers, des coachs et des supporters. Il joue pour s’améliorer et s’adapter au positionnement que l’équipe lui demande. Ce dimanche il a fait un grand match comme sentinelle. En fonction de l’animation, Verratti et Rabiot peuvent aussi y être. C‘est un bon exemple pour nous. »

Articles similaires