« Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant. » Il y a une semaine, Antero Henrique annonçait dans le journal Le Parisien que le club de la capitale ne devrait pas recruter cet hiver, mais il en est autrement en privé. 

 

Certains joueurs de l’effectif ont déjà été prévenus de l’arrivée d’un numéro 6 au cours du mois de janvier. Nouvelle qui ravit bien évidemment Adrien Rabiot, qui préfère sa position de milieu relayeur, et qui ne souhaiterait plus dans l’absolu évoluer devant la défense.
 
En fait, c’est le Paris Saint-Germain qui a contacté Lassana Diarra en premier. Comme annoncé il y a quelques jours, ce dernier a résilié son contrat avec Al Jazira le 12 décembre dernier – avant que le PSG ne le contacte -, et le club émirati a officialisé la rupture entre les deux parties le dimanche 24 décembre. Diarra est très motivé par l’idée de poursuivre sa carrière dans sa ville natale, avec qui il possède des attaches puissantes (il a grandi à Belleville). Par ailleurs, le français est présent dans la Ville Lumière depuis une dizaine de jours et il a même déjà effectué des tests physiques il y a quelques jours à l’Hôpital Américain (Neuilly-sur-Seine ). À noter que John Williams, son « agent historique », n’est pas concerné par le deal. Si il n’y a pas d’accord aujourd’hui  entre le club parisien et l’ancien madrilène, le milieu international a très envie de devenir un joueur de la capitale dans les prochains jours.