Après la victoire face à Troyes (2-0), Marco Verratti s’est exprimé au micro de Canal+.

Un match plus difficile que prévu? 

«Il faut comprendre que ce n’est jamais facile. Des fois, tout le monde pense que ça l’est mais Troyes est une équipe qui était bien organisée. Ils jouaient très bas et c’était difficile de trouver de l’espace derrière. Ils nous ont créés beaucoup de difficultés. Après, on a des joueurs qui, même lorsqu’ils ne sont pas dans leur meilleur jour, marquent des buts comme ça et font gagner les matches. Ce sont des grands joueurs, comme Neymar ou Edi, et c’est bien de les avoir ici.»

Neymar, l’atout pour débloquer les  rencontres ? 

«Bien sûr. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde et il peut faire quelque chose de bien pour l’équipe à n’importe quel moment. Aujourd’hui, il a marqué un but très important parce que, plus le temps passait et plus c’était dur. C’est une victoire très importante car on pensait que c’était l’un des matches les plus difficiles aujourd’hui.»

12 points d’écart avec Monaco, un avantage décisif ?
«Non, ce n’est pas un avantage décisif parce que ce n’est que quatre matches et c’est encore tôt dans la saison. On va enchaîner beaucoup de matches et on peut perdre des points. On ne doit pas regarder le classement mais match par match et faire les choses comme on a fait, en jouant sérieusement et en grandissant comme équipe.»