Unai Emery était de passage devant la presse ce mardi et a fait le point sur le groupe avant la réception de Troyes. Il évoque notamment la concurrence, le cas Thomas Meunier et l’importance d’Alves .

Le groupe

«Tous les joueurs sont bien, hormis Thiago Motta.»

La concurrence 

« Le plus important, c’est de maintenir la concurrence pour chercher les meilleures performances. Les joueurs qui jouent moins veulent jouer. Ils doivent être patients et se préparer pour être prêts quand l’opportunité arrivera. On va jouer quatre matches en une dizaine de jours. On va voir qui sont les meilleurs joueurs pour jouer demain et gagner le match.»

Emery à l’écoute des joueurs

«Ma porte est ouverte si les joueurs ont besoin d’explications sur leur temps de jeu. Je fais des réunions individuelles avec certains joueurs. Mais l’important, c’est l’esprit collectif. Et il faut que les joueurs soient prêts à entrer sur le terrain pour être performants.»

Thomas Meunier

«Je suis content de tout l’effectif. Ceux qui jouent plus et ceux qui jouent moins. Il reste sept matches, ça va donner l’occasion à certains de jouer plus. Thomas a fait une très grande saison l’année passée. Il est important pour nous. Il joue moins mais il s’entraîne bien. Il attend l’opportunité. Daniel Alves fait de grandes performances. Mais nous sommes très contents de Thomas Meunier.»

L’importance d’Alves

«Nous avons renforcé l’équipe en analysant ce qu’il manquait l’année dernière. Daniel Alves a beaucoup gagné et peut nous apporter son expérience. Les joueurs peuvent apprendre avec lui. Moi aussi, je peux apprendre avec lui. L’équipe est mieux avec lui. Meunier a fait une grande saison l’an passé, il souffre de la situation mais j’ai parlé avec lui et je lui ai demandé d’être patient. Nous sommes très contents avec lui.»

L’ambiance du Parc

«Nous voulons que tous les supporters soient au Parc. L’ambiance est au Parc est très bonne. C’est important d’avoir un stade plein.»