À l’occasion du Gran Galà del Calcio une cérémonie qui récompense les joueurs et entraîneurs, le latéral droit du PSG Dani Alves s’est exprimé aux micros de Sky Sport et revient sur son départ de la Juventus.

Son départ de la Juve

«Ce fut un grand plaisir pour moi de retrouver mes amis et de recevoir ce prix. Nous avons fait une bonne année et revenir ici pour se voir est toujours agréable. J’aurais aimé faire plus à la Juve mais je suis parti parce qu’ils ne comprenaient pas mon envie de monter. Je n’étais pas heureux comme je l’ai toujours fait. Maintenant, je suis heureux au PSG parce que dans ma vie, on m’a appris que dans le football, il faut faire de son mieux et je suis libre de le faire ici à Paris et ainsi d’être heureux.»

Le PSG

«Je suis non seulement content parce que je joue avec de grands champions, mais aussi parce que j’ai toujours cherché une équipe qui voulait faire le jeu.»

Le football italien doit s’améliorer

«Tout le football italien doit progresser. Ils doivent prendre exemple sur le Napoli et cette vision de l’équipe de Sarri est utilie pour améliorer le football. J’aime beaucoup leur façon de jouer. Il faut plus de plaisir dans le football moderne.»