Le président de la Ligue de Football Espagnole Javier Tebas a donné une conférence de presse. L’occasion était trop belle pour ne pas aborder une nouvelle fois le Paris Saint-Germain.

Le PSG et l’UEFA

« Nous avons dénoncé PSG et Manchester City. Nous sommes très transparents: ce n’est pas un problème lié à Neymar. J’ai eu une réunion avec Nasser en mars dernier et je lui ai dit que nous allions le dénoncer pour les pièges tendues au fair-play financier. Le PSG reçoit plusieurs millions d’euros provenant du tourisme du Qatar, et gonfles donc les recettes afin d’éviter les pertes. Manchester City, dans une moindre mesure, réalise la même chose. Ce sont les deux clubs dans le monde qui ont fait signer le plus de joueurs ces dernières années. Je suis sûr qu’ils trichent. Et si l’UEFA ne fait rien, nous devrons porter le problème à l’Union européenne.»

Le PSG créé de l’inflation

 «Le PSG cet été a produit un effet d’inflation sur les joueurs comme à l’Atlético Madrid. Les clubs qui ne trichent pas ont la corde au cou pour rester compétitifs. Les clubs qui ne trichent pas doivent aller combattre avec la corde au cou pour tenter de rester compétitifs. La nouvelle répartition des droits en Champions League va générer des disparités entre les clubs.» 

Articles similaires