Actuellement avec l’Albiceleste où il doit disputer deux matches amicaux contre la Russie (11 novembrebre et le Nigéria ( 14 novembre, Ángel Di Maria s’est confié au micro d’ESPN et revient notamment sur son transfert avorté au FC Barcelone.

Son faux départ au FC Barcelone.

« J’ai été proche de rejoindre Barcelone, proche et loin à la fois. C’est difficile de rejoindre un tel club. Ça ne s’est pas fait, mais la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais… Mon passé au Real Madrid ? On m’aurait assurément sifflé à Barcelone, mais ce n’est pas grave. Moi, à part Newell’s, parce que je suis supporter de Rosario Central, je peux jouer partout. Et où que je joue, je donne toujours le maximum. »

La forme du PSG

« Le PSG est très bien en ce moment. Nous nous sommes très bien renforcés et nous avons une équipe pour nous battre jusqu’au bout en Ligue des Champions, mais parfois, avoir les meilleurs ne te donne pas forcément l’assurance de remporter la Ligue des Champions.»

Son futur

«J’ai déjà dit que j’aimerais prendre ma retraite à Rosario, j’ai toujours ça en tête. Mais la vie réserve toujours des surprises.»

Rappelons, qu’Antero Henrique avait voulu se séparer de Di Maria lors du mercato estival. Un accord entre l’argentin et le FC Barcelone avait même été trouvé. En octobre dernier, Jorge Mendes alors représentant du Milan AC, a rencontré le directeur sportif du PSG pour lui faire une proposition.