Dans l’optique de se renforcer au mercato d’été, voire d’hiver si le PSG est capable de vendre certains joueurs pour de fortes sommes d’argent, la cellule de recrutement du club de la capitale observe actuellement un certain nombre de joueurs. Certains ont été observés à plus de quatre reprises depuis le début de saison, sans qu’une position précise ne soit pour l’heure déterminée, même si Unai Emery souhaiterait un milieu défensif dès cet hiver.

On y trouve notamment Faouzi Ghoulam. L’international algérien est régulièrement observé depuis quelques saisons par les scouts parisiens, et est devenu l’un des latéraux gauches les plus complets de la planète au Napoli, actuellement leader de Serie A. Le défenseur espagnol, Marc Muniesa, est aussi regardé de près. Actuellement prêté au Gérone FC par Stoke City, il a été formé au Barça et a connu toutes les équipes de jeunes de la sélection espagnole. Si sa qualité de relance est son point de fort, son choix de rejoindre l’Angleterre, où il y a beaucoup de duels aériens, n’a pas été très pertinent pour un garçon qui mesure 1,79 mètres. Le couteau suisse de l’Espanyol Barcelone, Victor Sánchez, est également sur les tablettes du club. Joueur très polyvalent, pouvant jouer à tous les postes de la défense et au milieu (un peu à l’image de James Milner), il aborde actuellement sa sixième saison dans le club catalan. Enfin, l’international turque du Borussia Dortmund Omer Toprak fait partie des défenseurs supervisés.

Jorginho également dans le viseur.

Au milieu de terrain, les recruteurs du club suivent les performances de Jorginho, un autre élément important du Napoli de Maurizio Sarri. L’italo-brésilien, a une similitude avec Thiago Motta, au-delà de son parcours, pour trouver des lignes de passes dans toutes les positions. Un peu comme Vicente Gomez, joueur de Las Palmas très performant pour combiner dans les petits espaces. L’Espagnol de 29 ans n’a pourtant pas su faire oublier pour l’instant Roque Mesa, la plaque tournante de l’équipe qui est partie à Swansea. Le milieu défensif de Wolfsburg, Iniacio Camacho, est également regardé attentivement. Transféré cet été en Allemagne après une dernière saison de qualité à Malaga, l’Espagnol est décrit comme un vrai numéro 6, très fort pour récupérer les ballons, même si les profils de Krychowiak ou de Stambouli, n’ont par exemple pas collé avec les aspérités de l’équipe parisienne, par le passé. Ce qui n’empêche pas la cellule de recrutement d’observer Ruben Perez, qui ressemble un peu à William Vainqueur. Formé à l’Atletico Madrid, le milieu espagnol est prêté pratiquement tous les ans dans une équipe différente de Liga. Enfin, le lyonnais Tanguy Ndombele fait partie des joueurs très suivis par la cellule de recrutement.

Concernant les pistes offensives, le club parisien a observé Alejandro Gomez et Gabriel Pires. Le premier est le maitre à jouer de l’Atalanta Bergame, qui a affronté l’OL en Europa Ligue. Surnommé “Papu“, l’Argentin de 29 ans peut évoluer aussi bien à gauche qu’au centre, et est le deuxième joueur à avoir créé le plus d’occasions en Serie A cette saison, derrière le Napolitain Insigne. Le second qui évolue à Leganes, est un meneur de jeu. Le Brésilien  brille actuellement en Liga, et sa polyvalence (il peut évoluer aussi bien en 6 qu’en 9) pourrait pourrait éventuellement intéresser Antero Henrique.

À noter que certains joueurs n’ont pas besoin d’être observés (Danilo, Fabinho, Coutinho, Kanté etc). Leurs profils etant déjà connus par la direction.