La dernière séance d’entraînement a permis aux hommes d’Unai Emery  de réviser leurs gammes avant le choc face à l’OM.En effet, le Basque a reconduit son « traditionnel » 4-3-3 sans Dani Alves, forfait.

Areola qui enchaîne les prestations de qualités depuis son match face au Celtic, était dans les buts. Kurzawa et Meunier évoluaient donc sur les côtés. Le capitaine Thiago Silva et Marquinhos ont complété la ligne de quatre défenseurs. Au milieu, on retrouvait le trio habituel Verratti-Rabiot-Motta . Ce dernier a du écourté sa séance par précaution car il ressentait une gêne au genou.

Devant cette ligne, on a retrouvé la MCN: Neymar / Mbappé, qui ont énormément dezonné durant la séance, et Cavani seul en pointe.

Par la suite, c’est l’international allemand Julian Draxler a remplacé Motta au milieu, Rabiot se retrouvant en sentinelle.

«On a été surclassés. » expliquait Rudi Garcia l’an dernier. Impossible pour lui de faire un autre constat après la rencontre. On rappelle que l’OM avait subi sa plus large défaite (1-5) à domicile depuis les années 50 face au PSG. Espérons que les Parisiens seront aussi sérieux et impliqués que contre le Celtic et offriront un match plein pour tous les supporters.

Articles similaires