Neymar veut briller davantage
 
Après des débuts tonitruants contre Guingamp (3-0) et Toulouse (6-1), Neymar est moins rayonnant depuis trois semaines, malgré des statistiques stellaires (5 buts, 5 passes décisives en 6 rencontres) et un apport décisif lors de chaque rencontre du Paris Saint-Germain. Pourtant, cela fait quelque temps qu’Unai Emery s’inquiète en privé de l’environnement autour de la star. Certaines personnes poussent le Brésilien à jouer de manière plus solitaire, et Nasser Al-Khelaifi ne voit pas vraiment d’inconvénient depuis que Neymar a changé le paysage parisien. De plus, la clique brésilienne est bien implanté au PSG puisque deux hommes sont devenus des conseillers du club : Humberto Paiva et Neymar Da Silva Senior . Par ailleurs, la direction parisienne marche quelque peu sur des œufs, car la superstar auriverde est un spécialiste des grands matches – qu’il ne rate pratiquement jamais – et le staff sait que la différence individuelle qu’on lui demandera au printemps est largement dans ses cordes.
 
L’anecdote du penalty n’est pas anecdotique
 
L’autre problème est que le Brésilien est venu au Paris Saint-Germain pour être le numéro 1 du club. Son entente avec Messi et Suarez était idyllique à Barcelone – les trois hommes s’appellent encore régulièrement –, et le Brésilien serait resté en catalogne s’il devait demeurer dans l’ombre d’un autre de ses co-équipiers. Les égos des grands champions ne sont pas ceux de tout à chacun : c’est pour ça qu’ils sont arrivés au niveau qui est le leur aujourd’hui, et Neymar aimerait marquer plus de buts, notamment dans l’optique du Ballon d’Or, d’où la légère « brouille » entre lui et Cavani. Unai Emery avait déjà hiérarchisé les tireurs, mais cela n’a pas empêché les deux joueurs de s’arranger en match – en l’occurrence Cavani a souhaité prendre le ballon pour marquer, face à Lyon (2-0) comme contre le Celtic (0-5). L’anecdote du penalty n’est pourtant pas anecdotique, car le PSG va devoir gérer ses stars dans une saison qui débutera réellement à partir de février, après un long hiver où chaque rencontre risque d’être surinterprêté – l’époque des réseaux sociaux s’y prête. Un homme sera primordial dans la réussite du club de la capitale cette saison, sur le terrain comme en dehors : Unai Emery. Et alors que son équipe écrase tous ses adversaires depuis le début de saison (8 victoires, 28 buts marqués, 4 encaissés), l’entraîneur espagnol va devoir trouver le bon dosage pour faire vivre son effectif en bon intelligence. Jusqu’ici tout va bien.
  • Alvin

    Le revers de la médaille peut être ? Mais bon, médaille quand même… Faudra qu’elle brille fort à partir des phases finales histoire de pas trop voir le revers…🤔

  • KoWeS

    Ça y est. On est dans la crise d’automne, en gagnant tous nos matchs. Faut le faire ! Soit disant c’était presque venu aux mains entre Cavani et Neymar. Ah Ah Ah ! Heureusement que le vestiaire est fermé aux gens hors PSG. Plus dur pour l’équipe d’avoir des infos !

  • Pouyahou

    Le plus jeune des trois a l’attitude la plus adulte. Neymar et Cavani oublient que la France n’est pas une nation de foot et que les réactions risquent d’être différentes par rapport à celles qu’ils pourraient attendre des supporters.

  • MakscHaMp – Alek James Hidell

    HS :

    Comment on fait pour connaître la raison d’un ban ?

    • basto92-Tome2

      T’es ban de cs ?

      • MakscHaMp – Alek James Hidell

        Oui depuis hier alors que j’ai rien posté de particulier

        • basto92-Tome2

          lol voir plus haut ^^
          ils rigolent pas les modos
          ( petit conseil: surtout ne dis jamais à un modo qu’il ne comprend rien au foot)

          • Menezis

            Ah ? 😁

          • basto92-Tome2

            Mon menezis <3
            pourtant certains ne connaissent vraiment rien au foot
            moi je trouve qu'il faut leur dire pour leur bien

    • Augustinito #Pergélisol

      Désolé, on aurait du t’envoyer un mail mais on a pas eu le temps. Tu es ban une semaine pour le commentaire ci dessous. Tu avais déja été averti que parfois ton agressivité et les termes que tu employais posaient problème donc nous avons jugé que ce contexte plus ce que tu as écris justifiait cette sanction.
      Tu seras déban lundi prochain. Bonne journée à toi.

      https://uploads.disquscdn.com/images/a36a22779ffd4c3d4668fb7ce75d5d67b80da97f502efb25776a47c90ef0e8aa.png

      • basto92-Tome2

        J’ai parcouru vite fait l’article cs sur le coach qui critique unai
        y’a un mec qui dit  » tu ne sers a rien, meme ta mère le pense »
        ( basto le collabo)

        • MakscHaMp – Alek James Hidell

          2 poids 2 mesures
          Certains modos se prennent pour des cowboys

          • basto92-Tome2

            C’est pas facile non plus pour eux de comprendre le contexte de chaque message. Ils ont un métier en dehors ^^
            Mais oui il peut y avoir des abus

      • MakscHaMp – Alek James Hidell

        Y’a que toi qui y voit de l’agressivité
        Tu peux demander à Sparrow, il sait que je le taquine
        Bref.

        • Augustinito #Pergélisol

          Décision prise à l’unanimité.

          • MakscHaMp – Alek James Hidell

            Les sages ont parlé et leur décision est irrévocable

          • basto92-Tome2

            Plains toi
            Je suis jarté définitivement moi lol

          • MakscHaMp – Alek James Hidell

            C’est toi qui avait un avatar avec la tête de Mesrine ?

          • basto92-Tome2

            ouais

          • MakscHaMp – Alek James Hidell

            COMMEnt on en arrive à être ban définitivement ?

          • basto92-Tome2

            en critiquant la modo

          • basto92-Tome2

            Si je peux donner juste un conseil
            interrogez les personnes « victimes » comme sparrow pour que vous sachiez le contexte…
            un contexte peut vouloir dire une chose totalement différente que le message lu de manière brut
            m’enfin c’est vous les chez, je vous laisse décider
            bonne continuation

          • Augustinito #Pergélisol

            Tiens je te voyais pas venir avec ton parallèle Laurrieud. Tous les cas de ban peuvent pas à chaque fois être similaire à ton expérience, enfin à ta vision de cette expérience. Pour le cas de notre ami en dessous, comme d’hab le contexte a été pris en compte et il ya aussi une histoire d’antécédents en terme d’agressivité.

          • basto92-Tome2

            Je parlais même pas du mien , j’ai passé l’éponge depuis longtemps.
            je pensais plus a celui de l’expert
            enfin bon c’est comme ça

          • Chti 1er

            Salut
            Perso, j ‘ ai pas eu de mail pour m ‘ expliquer pourquoi j ‘ ai été viré alors que je discutais peinard avec Rosco. P. Kowes …..
            Faudrait pas que la modo se fasse à la gueule du client ou suite à des accrochages antérieurs sur un autre site….Seigneur Judas , si tu me lis , devinez quel doigt de ma main est fièrement dressé. ..

          • Augustinito #Pergélisol

            Bah en même temps t’as l’air de l’entretenir encore cette inimitié et avec des termes peu diplomates qui plus est… c’est bien bien gentil de faire un procès toutes les cinq secondes à la modération mais faudrait aussi balayer devant devant sa porte. Quand à la cause du ban elle me parait évidente, on insulte pas un modo parce qu’il a supprimé un de ses coms, ça arrive souvent et y’a que toi pour le prendre aussi mal…
            Bref, si tu veux revenir envoie un mail à canal supporter mais va falloir que tu mettes de l’eau dans ton vin et c’est pas une histoire de point de vue de modo.

          • Chti 1er

            Un com !!!!! Vais pas en faire un plat mais ça se résume pas qu’ a ça.
            Balayer devant sa porte …beau concept quand on se sent investi d ‘ un pouvoir quand on est modo…
            Aucun souci avec aucun modo , pourront le confirmer , quant à foutre de l ‘ eau dans son vin , en met-il lui ? Non , il efface les coms sans aucune raison valable et sans explication. …
            Pas grave …….juste me dire combien de temps je suis ban si ça dérange pas .
            Cordialement
            P.S. …sur cs depuis 2012 et chaque blem a été réglé sans heurts , vois pas pourquoi ça changerait du fait de l ‘ animosité d ‘ un simple modo .

          • Augustinito #Pergélisol

            Kowes t’a expliqué les raisons pour laquelle tes coms avaient été effacés ils me semble le soir de ta colère qui a conduit à ton ban, il t’avait même précisé que c’était lui qui avait supprimé tes propos et qu’ils n’étaient pas deux (lui et SG11) à modérer. Du reste, généralement on explique pas pourquoi on supprime les coms, on passerait la journée à le faire, ca déboucherait sur rien de constructif et d’une manière générale les mecs dont on supprime le com, s’ils se mettent deux secondes à la place d’un modo, le comprennent. Tout ça pour te dire que tu fais une histoire personnelle d’un truc lambda qui se passe tout les jours sur cs. Après je ne connais pas votre histoire antérieure à cs mais ton deuxième ban me parait normal, ta réaction étant excessive, c’est un mec que tu insultes, pas un bot ou un mur. Et sinon en passant, pourquoi as tu été ban la 1ère fois ?

          • Chti 1er

            J ‘ ai été ban plus d ‘ un an pour avoir dit  » aux armes  » lors des attentats…..
            Que si l ‘ état estimait qu’ on était protégé, bin moi , je ne le pensais pas ainsi….
            Bref……plusieurs modos expliquent le pourquoi d ‘ un com effacé, ça, c ‘ était avant……ou j ‘ ai rêvé. ..
            Je veux bien croire que je monte vite dans les tours , mais que faire quand tes coms sont effaces sans raison…..ça me gave , j ‘ ai rien contre personne sur cs , j ‘ admet pas qu’ on me jarte juste pour un différent datant de plus d ‘ un an ….vous saquez quand vous estimez qu’ il le faut , mais qui saque lles modos quand eux , décident de modérer a la tronche du clent ?……

      • Fox in the Box

        Mouais. J’ai été ban à vie pour moins que ça (renvoyé à Zeuta les insultes qu’il balançait sur Emery). Bon faut dire que c’était un certain 8 mars, y avait pas mal de gens à cran. Après je m’en fous hein, c’est pas comme si cs me manquait.

  • basto92-Tome2

    Qu’il fasse briller le collectif plus que lui même.
    Ses 2 derniers matchs c’est justement en voulant trop en faire qu’il a été moins bon …facile à comprendre pourtant

    • Nianzeu vom Nde

      Tu n’as vraiment rien compris de ce que sont les joueurs comme Neymar, CR7 et Messi. Ce sont des boulemiques de la stats. C’est à l’entraineur de savoir les gérer cad tirertout les penalties et les coups franc mais souez plus collectif par exemple et si emery n’en est pas capable, qu’il s’en aille!!!!

  • Samari Nelson

    A paris on a la 8eme merveille du monde (NEYMAR) et son succèsseur (MBAPPE) il faut le chouchouter comme c’est le cas pour Messi ou Ronaldo dans leurs clubs respectifs.

    • KoWeS

      Chouchouter certes, mais que ça ne nuise pas au collectif. Le football reste un sport à 11 joueurs.

  • Zlatanović

    neymar ballon d’or ballon d’or mdr arrêtez vos conneries.
    c’est pas en tirant 6 pénos par an qu’il va passer devant messi et co
    mbappé à sa vitesse de progression y arrive tout droit d’ici 2-3 ans
    dybala est vraiment impressionant dans sa progression aussi
    le miracle pour qu’il le soit avant que messi et ronaldo prennent leur retraites seraient un combo cdm et ldc en 2018…et encore

  • patrik k

    neymar qu il marque deja des but sur action de jeu

  • Kaa

    Hâte que cette histoire se termine.
    C’était certain que les médias allaient s’engouffrer dans la brèche à la moindre petite tension au sein du trio d’attaque.

  • Le LapinouMaské

    C’est qui qui a la plus grosse ???? ^^

    https://twitter.com/LeLapinouMaske/status/910167865612959745

    • Kaa

      Wahou Lille c’est énorme, plus qu’à Lyon ou Sainté.
      L’effet « nouveau projet » a fonctionné au moins sur ce point.

  • Beud75

    Quand Neymar joue pour lui c’est un bon joueur, quand il joue pour les autres c’est un futur ballon d’or. S’il est assez idiot à 25 ans et avec son expérience pour se laisser influencer par son entourage à ce niveau, c’est qu’il n’a pas l’étoffe d’un ballon d’or. Point.

  • Nianzeu vom Nde

    Comme je le l’ai deja dis un autre forum culturePSG pour ne pas le citer. Il faudrait pas sous estimer les ambitions de Neymar sinon on paiera les conséquences comme le barça. C’est la boulimie pour les stats qui le fait avancer et qui nous permettra au club de gagner la LDC. Si on bride Neymar, cela nous sera néfaste à long terme. Vous devez comprendre que Neymar est du même acabit que CR7 et Messi.

  • Pingback: [Article Paris U] Les petits tracas du PSG. – ParisUnited()

  • Pingback: (Dossier PSG )- Enquête sur les dessous du malaise dans le vestiaire Parisien ... - S'informer()

  • Pingback: (Dossier PSG )- Enquête sur les dessous du malaise dans le vestiaire Parisien … | Infosrewmi()