Henrique sur tous les fronts.

 

Arrivé cet été, Antero Henrique n’a pas mis longtemps à s’activer. Si le Portugais a d’emblée marqué le club de son empreinte avec les transferts de Neymar et Mbappé, il s’est très vite intéressé à toutes les strates du club, dont le centre de formation. L’ancien directeur sportif du FCP cherchait notamment à comprendre les difficultés du Paris Saint-Germain à conserver les joueurs formés au club, et le choix s’est porté vers Luis Fernandez après de multiples entretiens avec d’anciennes figures du clubs.
 
Outre l’aspect sportif, Henrique s’est activé en coulisse afin de placer une partie de sa garde rapprochée de Porto. Après son cousin, João Luís Afonso, qui a rejoint le club parisien en qualité de chef du département scouting – où il excellait au FCP – plusieurs Portugais se sont ainsi retrouvés au club :

 

Jaime Texeira, journaliste de formation qui doit tout à Henrique, et qui lui avait donné le rôle de “directeur de relations internationales et d’informations“. Plutôt cocasse pour un homme marqué par son léger bégaiement en public.

 

– Humberto Paiva (conseiller officieux du club), qui a joué un rôle important dans le transfert de Neymar.

 

– Elisabete Chaves, qui serait l’assistante de Jaime Texeira.

 

Raul Costa,  ancien membre du service juridique du FC Porto et également très impliqué dans la venue de Neymar.

 

Et cela ne s’arrête pas là, car selon nos informations, le nouveau directeur sportif parisien va également limiter l’accès aux mails à certaines personnes pour éviter les fuites. Il utilisera des fax, méthode habituellement peu courante, afin de restreindre encore plus les informations. Henrique avait déjà décidé la semaine passée de restreindre l’accès au vestiaire des joueurs du PSG, sans cesse perturbé, et Sylvain Armand s’est vu dernièrement interdire l’accès par exemple. Après une période durant laquelle Patrick Kluivert en faisait le moins possible, malgré de bonnes idées, le PSG s’est remis en ordre de marche. Marquinhos le confiait au média SFR Sport vendredi : « Henrique demande beaucoup aux joueurs. Il a fait ses règles. Les joueurs doivent respecter le club. C’est quelqu’un comme ça : très proche des joueurs mais il demande de la rigueur. »

Qu’on se le dise : le Portugais s’agite dans tous les sens au point où son « ex » beau-frère Mohamed Afzal serait plus proche du club qu’il n’y parait.



Alexandre C.

Articles similaires

  • KoWeS

    Ah ah ah et vous réussissez à avoir ces infos là ! Il doit tellement rager ah ah ah

    • Kominsky – Antero MVP

      C’est clair bientôt il va y avoir une réunion de crise au Club objectif : C KI PARIS U BORDEL OU CARALHO DOU MERDE ?!

      • KoWeS

        Et là, plot twist, Paris U c’est Antero

        • Kominsky – Antero MVP

          Haha ca y’ est voilà démasqué ! Moi qui croyais que c’était Kurz et Rabiot …

    • Adrotitanique

      Ca se trouve comme le dit liberation ce sont des proches de nasser

  • Kominsky – Antero MVP

    Henrique fait un bien fou au club petit à petit il remet les choses à leur places, le taf à accomplir est énorme mais pour l’instant il s’en sort avec brio. On a vraiment choisi le bon ! J’avoue que pendant l’été j’ai plaidé pour Berta mais pour le coup Merci Nasser et board encore une fois 👏

  • Zlatanović

    y’a juste un boulot énorme à faire avec les jeunes.
    l’intervention du père de Georgen est plutôt éloquente
    on a un gros problème à ce niveau là
    on doit pouvoir trouver une solution pour les plus prometteurs d’entre eux, et rapidement.
    des prêts d’un an sans OA dans des équipes à leur niveau et où ils pourront avoir du temps de jeu ou alors directement les intégrer au groupe pro.
    rabiot en 2013 il a été prêté un an et aujourd’hui il est indiscutable dans l’équipe type pour Unai.
    callegari déjà je comprends pas pourquoi on ne l’intègre pas sachant qu’on a que 3 vrais milieux à l’heure actuelle ( !!!! ) , nkunku et lo celso n’étant pas de vrais 8.
    georgen ça parait évident que c’est bloqué tant que dani est là. un prêt dans un petit club espagnol ou italien me paraît intéressant.
    bref il devrait y avoir du mouvement cet hiver je l’espère. ce serait con de laisser passer des talents et de devoir recruter des surcotés style petit fabien qui coûtent une fortune qui plus est.

  • Lewis #Pastorejetaime

    ça change quand même quand on met des gens compétent au poste important dans un club!

  • Nono1010

    En résumé, Antero fait son taf et s’entoure de personnes de confiance. Normal.

  • Alvin

    Antero Henrique, recrue phare de ce mercato.

  • Samari Nelson

    C’est le vrai gros coup de l’année. C’est bien d’avoir des grands joueurs, mais il faut que l’organisation suive, et le fait de structurer le club ainsi avec des règles de respects strictes, permettra de faire entrer le PSG dans la cours des grands.

  • Le Nicky Santoro Masqué

    Blaise matuidi , encore titulaire à la JUV .. certains doivent se bouffer les burnes en ce moment ^^

    • Zlatanović

      j’étais de ceux qui voulaient le voir partir et c’est marrant mais j’en ai rien à cirer de ce qu’il fait avec la juve, je dois être différent.

    • Franck94

      Qu’est ce TU fais la tu t’es auto banni d’un autre site?

      • Le LapinouMaské

        Meme pas eu besoin, vu que le net appartient à tout le monde ^^