Areola calme le jeu. 

 
Si sur le terrain du Celtic Park mardi soir (0-5), Alphonse Areola a livré une prestation pleine d’espoir dans un lieu habituellement compliqué pour les gardiens de l’équipe visiteuse, le joueur formé au club ne compte pas se presser. Il a pour l’heure refusé toute prolongation de contrat, malgré des discussions début septembre entre Antero Henrique et le joueur (qui a un contrat jusqu’en 2019). Il faut comprendre que l’international français n’a pas levé tous les doutes dans l’esprit des décideurs parisiens, qui ont cherché à recruter cet été à ce poste.
 
Il veut être numéro 1
 
Areola a appris cet été dans la presse que le Paris Saint-Germain était en contact avec Jan Oblak, le goal de l’Atletico, et les dirigeants parisiens lui ont confirmé en face à face qu’ils prendraient un gardien si l’opportunité se présentait, et notamment le Slovène qui est finalement resté en Espagne. Par ailleurs, Henrique a été en contact avec Pepe Reina jusqu’au dernier jour du mercato, mais le président napolitain est resté ferme sur ce dossier. Le PSG reste donc à l’affut, et ce même si Areola et Trapp vont se disputer la place de titulaire dans les buts cette saison. Le Français a décliné toute idée de prolongation pour le moment, car il pense qu’il pourrait devenir le gardien numéro 2 du club parisien à l’avenir, ce qu’il ne souhaite absolument pas. S’il a expliqué à Henrique en privé qu’il allait réfléchir, le gardien tricolore n’est pour l’instant pas dans l’optique de s’inscrire au long-terme à Paris, sauf dans la peau d’un indiscutable numéro 1. S’il conserve les faveurs d’Emery et notamment du nouvel entraîneur des gardiens, Javi Garcia, Areola – qui est revenu de sélection avec une douleur à l’avant-bras – va devoir prouver qu’il a le niveau pour les ambitions de ce club. Depuis le début de sa carrière, le Parisien est annoncé comme le futur gardien du PSG : à lui désormais de le prouver.
Alexandre C.

 

Articles similaires

  • Se Queda mdrrrrrrr

    Lol il va finir à Séville et basta pour moi ça reste faible

  • Jotaro

    il fait 1 match/35 de bon et ce n’etait que son métier de base et monsieur veut etre n°1 indiscutable, si on prend le meme nbr de matchs de Trapp, on trouvera plus que 1 match, on sera pas loin d’une vingtaine donc, Trapp doit partir, ca doit etre humiliant pour lui

  • Olivier M.

    La recherche d’un Top gardien, manifestement remise à plus tard pour n’avoir pas aboutie lors de ce mercato, laisse entendre clairement que, pas plus Areola que Trapp, ne sont considérés (pour le moment ?) comme répondant au standing recherché par le club.
    Pourquoi prolonger dans ces conditions ?
    Areola fait bien de se concentrer avant tout sur ses prestations..
    Seules à même de faire changer d’avis le club.

  • Nianzeu vom Nde

    Il ne signe pas parce qu’il sent la douille arrivée. Il veut être numéro 1 à paris ou ailleurs. À la fin de la saison, il sera en position de force pour négocier une prolongation ou un départ. Le poste de gardien est un job précaire, être numéro signifie jouer les bouches trous pendant toute sa carrière

  • Pascal

    Trapp devrait être numéro 1 : trop de bienveillance envers le titi au sein du club…

    • krysostome

      heureusement, j’ai envie de dire… c’est comme ca qu’on cree une identité au club … regarde ce que fait le Real en la matière…

      • Pascal

        Quand tu le mérites pas de souci mais quand t’es une passoire et qu’il faut 20 matchs pour le sortir ( contre 2/3 pour ton concurrent ) clairement pas !

  • Jotaro

    Pour etre titulaire il a deja du faire du chantage, il veut etre N°1, quel prétentieux, il voit ses sorties aériennes ou pas? contre le Bayern, sur les 18 corners, on a eu que de la chance et rien d’autre et je ne parle que ce match et que de ses sorties aériennes mais qu’il se casse, surtout faut pas le prolonger. Trapp est au dessus.

  • Pingback: [Info Paris U] Le PSG négocie pour Oblak. – ParisUnited()

  • Pingback: [Info Paris U] Le PSG négocie pour Oblak – ParisUnited()

  • Pingback: Le PSG négocie pour Oblak.()