Le PSG se déplaçait à Metz ce vendredi soir (20h45) à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1 et s’est facilement imposé au stade Saint-Symphorien (5-1). Cavani ouvrira le score à la 31e minute sur une merveille de passe de Neymar, avant l’égalisation messine de E.Rivière à la 37e minute. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.

Par la suite, le nouveau Prince du Parc, Kylian Mbappé donnera l’avantage avant qu’El Matador n’inscrive un doublé. Neymar ajoutera sa pierre à l’édifice sur un magnifique enroulé aux abords de la surface. Enfin, Lucas – qui faisait son retour – conclura la marque sur une passe en première intention de Meunier.

Le PSG conserve donc sa place de leader et se met dans les meilleurs conditions avant son déplacement au Celtic Park (mardi à 20h45), lors de la 1ère journée de la Ligue des champions.

Articles similaires

  • KoWeS

    Heureusement que Monaco ne va pas jouer Marseille ce week-end ! =D

    • Paris United

      Tarrago qui dit qu’on achète larbitr

      • KoWeS

        WTF ? Non mais si faut attendre une double fracture tibia péroné pour foutre un rouge aussi…

      • Chèvre13

        Plus aigri que lui tu meurs.. :/

  • Chèvre13

    Jeu encore brouillon mais on va mettre ça sur le début de saison et il y a des automatismes à créer, par contre Aréola ça fait peur.. 😮😕

    • KoWeS

      Clairement, tu sens qu’il y’a un manque d’automatisme criant. Sans parler du niveau système à 2 milieux. Aréola, Trapp… On ne sera jamais rassuré à ce poste là =(

      • Paris United

        Prenons Enyeama lool

        • KoWeS

          Il est où lui ? xD

  • Shambhala

    On va droit dans le mur avec Areola, encore moins rassurant que Trapp. Le même que l’année dernière.

    • KoWeS

      Ce sera la priorité du mercato de l’été prochain. C’est sûr et certain ! Les deux sont pas bons et ça fait chier d’avoir ce talon d’Achille

      • Shambhala

        C’est la priorité l’été prochain c’est clair, plus important que le milieu de terrain meme

  • KoWeS

    Rabiot est pas mal perdu dans son placement dans ce milieu à 2. Il va falloir bien taffer ça. Le King m’a fait kiffer. Il s’est même permis de faire une feinte en défense. Je le kiff.
    Neymar très disponible. Il doit épurer un peu son jeu et moins porter le ballon. Mais bon, avec lui, on s’en fout, on dirait qu’il a du velcro sur les crampons. Mbappe intéressant mais clairement perfectible. Le dernier contrôle… Tellement dommage, le doublé était à porté.
    Draxler mieux en 2ème quand même. Il a l’air de ne pas avoir ses repères à droite. Il a plus repiquer dans l’axe et c’était déjà plus intéressant.
    Berchiche intéressant, faut qu’il améliorer ses centres tendus. Meunier mi figue mi raisin. Il n’a pas bien centré le con…
    Marcos, rien à signaler.
    Motta fidèle à lui même.
    Et Cavani, qui te plante un doublé mais qui gâche des occasions en veux tu en voilà… On aurait pu mener de deux ou trois de but de plus en première rien qu’avec ses propres occasions ah ah …

    • Adrotitanique

      Cava machine a buts. Meme nul il en mets 2

      • KoWeS

        C’est tout son paradoxe

  • Z#oO🤙🇧🇷

    Deja, match particulier, coincé entre des matches internationaux et l’ouverture de la LDC. Équipe mixte (4-5 titus absents), nouveau schéma…
    Areola inquiétant, Yuri, mieux que Kurzawa. Draxler qui a du mal à exister, complicité entre Kiki et Neyney plus que prometteuse.. Le rouge fait parler les rageux, mais qui arrive au moment où Metz commençait à plonger physiquement… Le taf est fait, pas de blessés supplémentaires, du tps de jeu pour ceux qui en manquaient, Tarrago qui rage. Belle soirée finalement.
    Allez Paris les mecs.

  • Lewis #Pastorejetaime

    on retient que notre gardien de but n’a pas le niveau et que yuri va sauter le mc kurzawa

  • blaise pilart

    N’a-t-on pas assisté hier à une révolution : le passage à un 442 en losange ? Draxler jouant plus bas à droite quasi milieu, Neymar occupant le centre gauche derrière 2 attaquants. Avec 2 latéraux appelés à jouer en faux ailiers dans les couloirs ainsi libérés, cela repense toute la philosophie du 433. Adaptation ou émergence d’un nouveau système permettant de titulariser ensemble Mbappé, Neymar, Cavani et Draxler ou Di Maria ? Et si dans ce système, le 6 de référence devenait Verrati (Motta en doublure) ?