Kylian Mbappé a été présenté ce mercredi au Parc des Princes. L’occasion pour lui de répondre sans filtre aux questions des journalistes.

«C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le PSG, l’un des meilleurs clubs du monde. Le club met tous les ingrédients de son côté pour être le meilleur. C’était important pour moi de ne pas quitter le France après seulement six mois. C’était important de revenir dans ma ville également. Je suis très heureux, je remercie ma famille, mes avocats et toutes les équipes du PSG.»

Aurais-tu pu rester à Monaco ?

« Pour être honnête, lorsque j’ai fini ma saison, j’étais dans l’optique de rester. J’avais donné ma priorité à Monaco, je l’avais dit au président. J’ai ensuite changé de position, et j’ai pris la décision de rejoindre le PSG, le meilleur choix pour moi. »

Étais-tu proche du Real Madrid ?

«J’étais dans l’optique de rester, j’ai donné ma priorité à Monaco. J’avais le même discours avec tous les clubs. Mais… un évènement a fait changer ma position. On a pesé le pour et le contre de toutes mes propositions avec ma famille & mes avocats, et j’ai choisi le PSG pour continuer à me développer, tout en gagnant. Je suis un affamé de titres.»

As-tu discuter avec Unai Emery avant ?

«J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, il a été clair avec moi, savoir comment il voulait m’utiliser. Il parle football, il transmet de la passion. Quand deux passionnées se rencontrent, il y a une connexion immédiate. Il m’a dit que je pouvais évoluer aux trois postes»

Quel a été le rôle de Neymar dans ta décision ?

«Le PSG m’intéressait déjà avant son arrivée. Neymar est un avantage supplémentaire, on connaît tous ses qualités. Mon choix ne portait pas que sur Neymar, il y a d’autres choses derrière.»

Quelles sont tes ambitions ?

«Je suis un joueur ambitieux, qui veut toujours s’améliorer. L’objectif est de faire mieux que l’an dernier. Il y a surtout des objectifs collectifs, qui sont de tout remporter, c’est ça qui m’anime.»

Quelle est ta position préférentielle  ?

«C’est difficile de répondre. Mes formateurs ne m’ont pas mis deux années de suite au même poste pour que je sois polyvalent.»

Tu comptes devenir un leader de l’équipe ?

«J’ai peut-être un statut particulier, mais j’ai le palmarès le plus maigre. J’ai beaucoup à apprendre des joueurs qui sont là. Ça va être une expérience enrichissante, j’ai beaucoup à prouver.»

Que penses-tu des 180 millions ?

«Ce n’est pas moi qui gère ça. Cela ne me regarde pas. Le prix est anecdotique, cela ne va pas m’empêcher de jouer ou me tracasser. Jouer avec des joueurs comme ça, ça va me libérer et je vais prendre beaucoup de plaisir.»

Le Parc des Princes, ça représente quoi pour toi?

«C’est quelque chose de particulier pour moi, j’y allais tout jeune. La particularité du PSG, c’est qu’il y a qu’un club à Paris, donc les jeunes se tournent naturellement vers le PSG. Je venais souvent voir le PSG, d’autant plus que mon frère a joué contre le PSG.»

Le permis de conduire, ça avance? et ta future résidence ?

« J’ai mis en stand-by le permis. Je vais m’y remettre sérieusement. Le club a mis un chauffeur à ma disposition. Là, je suis à l’hôtel, on va trouver une maison familiale pour toute la famille.»

 

Articles similaires