Le Paris Saint-Germain avait accéléré lors des derniers jours du mercato sur Danilo. Le joueur était d’accord pour rejoindre le club de la capitale, qui avait effectué une offre de 48M. Refus catégorique du fils de Pinto Da Costa, le président du FCP, en froid avec Antero Henrique. Le club parisien n’a pas d’autre choix que de payer la clause libératoire du joueur qui s’élève à 60M€$

Parallèlement,nous retrouvons Gustavo Hebling dit le joueur fantôme , transféré dans les dernières heures du mercato à Portimonense, club algarvio fraichement promu en Liga Nos. Jusque là rien d’alarmant. Quand on se penche sur ce club, on s’apperçoit que l’un de ses actionnaires majoritaires se nomme Teodoro Da Fonseca ancien agent de Hulk et actuel de Danilo Pereira (qui entretient de bonnes relations avec le DS du PSG). En réalité Danilo n’appartient pas totalement au club portista qui a acquis 78% de ces droits, 12% étant toujours à son ancien club de Funchal, le Maritimo. Les 10% restant ? Ils sont la proprieté de Teodoro Da Fonseca. Il se murmure que tout ceci n’est qu’un arrangement commun entre Antero Henrique, Teodoro Da Fonseca et le FC Porto…

En résumé, laisse partir Hebling dans le club de l’agent de Danilo,  permettrait de faire baisser le prix d’achat du portugais car une partie lui appartient.

Articles similaires