Serge Aurier est en passe de rallier l’Angleterre (la décision finale doit intervenir aujourd’hui et son avocate se dit confiante)  Mais pas dans la ville où il aurait souhaité atterrir. L’international ivoirien a rêvé tout l’été de signer à Manchester United, avec qui il est en contact depuis des mois. L’accord entre les deux parties était même trouvé, et le club anglais était prêt à attendre janvier pour le recruter en cas de complication lié au problème judiciaire de l’ancien toulousain. Pogba, ami d’Aurier (les deux hommes se sont connus grâce à Varane, co-équipier d’Aurier à Lens) a longtemps poussé pour qu’il le rejoigne à Manchester, mais c’était sans compter sur l’intransigeance du PSG dans ce dossier.

Rose dans le viseur

Le club de la capitale française tenait à ce qu’il aille à Tottenham, notamment pour deux raisons. Premièrement, la proposition du club londonien a été plus lucrative pour le PSG, qui compte l’argent de ses ventes avec le Fair-Play Financier. Et deuxièmement, car Antero Henrique souhaite se positionner à l’avenir sur Danny Rose, le latéral gauche des Spurs. Si Kurzawa a effectué un bon début de saison, des doutes subsistent sur l’ancien monégasque au sein du staff technique. Rose est donc d’ores et déjà sur les tablettes du club parisien pour le mercato estival 2018, et la bonne relation entre les deux clubs pourrait être un atout. En tout début d’été, le PSG avait même fait une offre pour Delle Alli, finalement déclaré intransférable par son club, qui avait déjà recalé Manchester City et Chelsea sur ce dossier.

Par ailleurs, la demande de document pour la levée d’interdiction de territoire de Serge Aurier a été effectuée il y a plus de deux mois. Si la situation juridique du joueur ne se débloque pas dans les prochaines heures, la Juventus pourrait l’acheter et ensuite le prêter six mois si nécessaire. La Vieille Dame possède le budget pour le recruter (d’autant qu’elle ne parvient pas pour l’instant à se mettre d’accord avec le Barça pour Andre Gomes), dispose déjà d’un accord avec le joueur mais fait face à un nombre de joueurs extra-communautaires trop élevé. Le transfert de l’Ivoirien est l’une des conditions dans la venue de Fabinho dans la capitale (des mouvements entre les deux clubs conditionnent cet accord)

A.C

  • Drax

    Aurier n’est pas extra communautaire, et possède la double nationalité!

    http://abidjantv.net/sports/serge-aurier-voici-pourquoi-jai-choisi-la-cote-divoire-et-non-lequipe-de-france/

    Merci pour votre travail!

    • Le Pitre

      Les règles ne sont pas les mêmes en France et en Italie pour le statut d’extra communautaire

    • The Letter B

      Il ne l’est pas en France mais il l’est en Italie.

  • Assos

    this is a load of guesswork and garbage. Congratulations

  • Ginesis

    Continuez ainsi !
    Vous plantez des graines que les jeunes pousses sèmeront au Parc, au cœur du plus grand vivier de talents en Europe.
    Aux futurs joueurs prometteurs franciliens, français et franco-pays, aux anciens et actuels supporters du PSG : de la D1 à la L1, de la Coupe des clubs champions européens à la Champions League, Paris remportera la C1.
    Sportivement.